Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir / nuit :)

Pour continuer sur les petites tachouilles, voici une vue des magnifiques galaxies de Arp273, réalisée dans la nuit de samedi à dimanche dernier. J'étais parti sur une longue séance de prise de vue, cependant la buée a eu raison de moi au bout d'un peu moins de 3h... :D

J'ai essayé de gérer au mieux le bruit, j'espère ne pas avoir trop forcé ^^

Et puis la collim a du bouger, les étoiles ne sont vraiment pas très belles...

Mais en tout cas ya du monde dans le champ, j'aime bien :) ( mais vous ne le verrez pas si vous ne cliquez pas pour aller voir la FULL :D )

4800x2s, QHY5III290M derrière le 150/750 sur NEQ5

18407-1503532413.jpg

Bons cieux !

Romain

Modifié par Roch
Posté

Waouuuuuu.

J'adore Romain.

Il y a énormément de mode.

Tu dois être à la limite du traitement vu le bord des 2 étoiles centrales.

Posté

Salut Romain,

Encore une cible très intéressante et bien détaillée, du monde dans le FDC, le couple 150/750 - 290 a encore frappé !

Pour les étoiles c'est un peu mieux que la dernière fois mais bon, tu sais quoi faire avec Photoshop (ou the Gimp). :p

Cible que j'aimerais bien tenter aussi mais entre vent, cirrus et nuages, seeing de m....., on n'est vraiment pas aidé en ce moment ! :(

Albéric

Posté

Merci pour ces retours chaleureux :)

mbnb24, pas au programme, mais peut être si le temps se dégage... ;)

jp-brahic, tout est fait sur IRIS, et RawTherapee pour la finition.

Shaihulud, oui, comme j'avais expliqué une autre fois, les étoiles saturées souffrent un peu du traitement d'accentuation que j'applique. Dans l'idéal il faudrait que je n'aie plus d'étoiles saturées sur mon champ, mais je ne sais pas si c'est possible... :D

christiand et Albéric, un jour je me pencherai sérieusement sur ce problème, promis ^^

Mais ces temps ci, le ciel est plutôt gentil avec moi alors j'essaye d'en profiter un max.

Merci aux autres également :)

Romain

Posté

Encore une belle image, en plus d'un objet quand même fort peu lumineux, bravo! :)

Même question que JP: tu additionnes les images avec quel logiciel?

Posté

Encore merci à vous :)

OrionRider, j'ai déjà répondu plus haut, je fais tout sur IRIS ( encore et toujours... ) , tout simplement parce que c'est le seul logiciel qui permette de faire exactement ce qu'on veut et de bidouiller à loisir :)

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.