Aller au contenu

réglage jumelles


christopheromeyer

Messages recommandés

bonsoir à tous, je suis nouveau et aimerai votre avis pour un petit soucis, j'ai fait l'acquisition de jumelles 10 X 50 et depuis peu je n'arrive pas à les régler !:?: chose que je sais faire, suffit de suivre la notice:) je n'arrive plus à avoir un rond ,c'est à dire une vision unique, mais j'ai comme une juxtaposition des deux cotés, par contre si je ferme un oeil aprés l'autre chaque coté sont nets !!!si l'on puis s'expliquer ainsi je voit donc flou ! j'ai tout essayer et refait les réglages mais sans succés, quoi faire ? pour résumer c'est arriver sans que je fasse quoi que ce soit ! merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que moi .....

Cela vient probablement de ta vision ... et tu ne peux utiliser de jumelles.

 

Je n'y arrive pas non plus, mon mari les utilisent sans problème mais moi impossible, je ne peux les utiliser qu'en ne regardant que d'un oeil donc inutile ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord essaye de faire varier l'écartement des tubes.

 

Sinon, ça n'a peut - être rien à voir mais il y a deux ans, j'ai eu un problème de convergence oculaire : mon oeil droit divergeait, c'est à dire qu'il ne fonctionnait plus en parallèle avec l'oeil directeur (le gauche). ça se résout avec des séances d'orthopsie (rééducation des muscles oculaires).

A part l'usage des jumelles, ça me gênait dans mon travail : en remplissant mes dossier scolaire, je n'arrivais plus à suivre convenablement les lignes de mon cahier de notes en attribuait à un élève les notes de l'élève suivant ou précédent !

Si tu es sûr que le problème ne vient pas des jumelles, tu peux toujours consulter un ophtalmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles décollimatées, cela arrive en général après un choc ou un effort sur les tubes optiques.

suivant la qualité et le prix des jumelles tu peux soit les faire recollimater par un opticien, soit le faire toi-même à partir des indications fournies par ce lien.

Vérifier auparavant que l'axe de liaison des deux tubes optiques n'a pas de jeu et est bien en place. Il y a souvent des problèmes à cet endroit sur les jumelles de bas de gamme.

http://www.oberwerk.com/support/collimate.htm

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, tu peux faire un test : faire essayer tes jumelles à plusieurs personnes. Si chacune d'elles voit ce problème alors, il y a des chances pour que ce soit le jumelles qui soient déréglées. Dans ce cas voir le message de den qui donne de bonnes indications pour résoudre le problème.

 

Si, par contre, personne ne voit de problème sauf toi, alors c'est bien possible que tu aies un problème de vue ou plutôt de convergence des yeux. Je connais bien ce problème, je l'ai aussi. Je suis passé chez un ophtalmo et il a l'a dignostiqué. Cela se résout bien avec des séances d'orthoptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles décollimatées, cela arrive en général après un choc ou un effort sur les tubes optiques.

suivant la qualité et le prix des jumelles tu peux soit les faire recollimater par un opticien, soit le faire toi-même à partir des indications fournies par ce lien.

Vérifier auparavant que l'axe de liaison des deux tubes optiques n'a pas de jeu et est bien en place. Il y a souvent des problèmes à cet endroit sur les jumelles de bas de gamme.

http://www.oberwerk.com/support/collimate.htm

Denis

 

merci pour les infos, je n'ai pas de problmes de vue, j'aiune autrepaire de jumelle et to va bien, je vais donc aller voir dans un magasin histoire de me faire expliquer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles décollimatées, cela arrive en général après un choc ou un effort sur les tubes optiques.

suivant la qualité et le prix des jumelles tu peux soit les faire recollimater par un opticien, soit le faire toi-même à partir des indications fournies par ce lien.

Vérifier auparavant que l'axe de liaison des deux tubes optiques n'a pas de jeu et est bien en place. Il y a souvent des problèmes à cet endroit sur les jumelles de bas de gamme.

http://www.oberwerk.com/support/collimate.htm

Denis

 

merci pour le lien:wub:

j'ai récupéré les miennes ainsi hier:1010:

sol :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des amis a toi peuvent voir sans problème essaie toujours de regarder dans une autre paire de jumelles identique a la tienne . et la tu seras fixé .

quand un gars est venu pour essayer mes kepler il ne pouvait fixer l'image même en rapprochant les optiques au maximum, alors que ses deux copains n'avaient aucune difficulré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.