Aller au contenu

Test Samyang 800 et A7S

Dav78

Messages recommandés

Salut,

Un petit test rapide du Samyang 800 f8 avec l'A7S.

Bon, la conclusion, ça casse pas des briques, mais c'est pas si pire.

Conditions de test :

- cibles : M13 et M27

- acquisition : 20x30 sec, mode APSC, pas de DOF, Star Adventurer et autoguidage Lacerta

- traitement : ultrabasique dans PI

30939-1503612221.jpg

Conclusion :

C'est pas une nouveauté, c'est pas tip top.

Mais, ça peut à mon avis être mieux :

- déjà, c'est F8, alors beaucoup plus de poses, mixées avec des poses plus longues

- la MAP est archi difficile à faire même au bahtinov, et elle a bougé au bout de 10 minutes (soit c'est la température, soit le fut bouge) : je vais bricoler un truc genre micro focuser et qui permettra de la verrouiller.

- il faudrait aussi mettre un par soleil qui devrait améliorer le rendu général, et une résistance, ça prend vite l'humidité, mais comme tout le fut tourne avec la MAP, ça risque de se dérégler...

Bon, et j'ai eu des pbm avec le dithering : il se lance avant que la pose ne soit terminée, donc forcément ça aide pas sur la qualité des étoiles. Et l'A7S est un peu bugué : pas moyen d'ouvrir les images quand il est connecté à la larcerta...

Je crois que j'ai un faux contact dans un raccord jack entre la lacerta et l'A7S, je vais contrôler ça.

Et les images :be:

30939-1503610942.jpg

30939-1503610853.jpg

Ouais, bon les étoiles ont quand même une sale tronche.

J'ai lu je ne sais plus où qu'en dessous d'une température de 10 degrés il était impossible d'avoir des étoiles rondes avec cet objo, les miroirs ayant trop travaillé avec la baisse de température, et qu'en gros, plus la température descend, plus la MAP est dans les choux.

Je vais essayer d'adapter un truc comme ça pour la MAP et essayer de la maintenir, on verra si ça change quelque chose.

Oui les étoiles ne sont pas très belles mais je trouve que pour le prix, cet objectif fait un job très acceptable!

JP

Sans compter qu'en nomade, il peut faire la différence, en poses courtes avec unA7s typiquement, ou en "empruntant" une place au dos d'un autre scope ! ;) Bref, ça ouvre des perspectives !

Tu t'en sort bien, même très bien.

J'ai la version 500 millimètres à F6 et si en diurne il fait plutôt de bonnes photos (avec les limites inhérentes à ce genre d'objectif), je n'ai jamais réussi à faire une MAP correcte sur les étoiles.

En ce qui concerne le blocage de la MAP des objectifs je me suis confectionné des anneaux avec de larges élastiques de passementerie, cela fonctionne plutôt bien avec les bagues de MAP rotatives, mais c'est peut être moins adapté à ce genre de bague à pompe (mouvement linéaire).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.