Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

Alors oui je sais, tous les trois mois environ je me ramène avec ma "meilleure" image, mais celle là elle est vraiment bien jvous assure :D

Pour rappel, ma version précédente datant de l'année dernière :

http://www.webastro.net/upload/images/18407-1478171283.jpg

Cette fois ci, j'ai un peu plus fait gaffe à la collim, j'ai bien surveillé le cadrage, j'ai pas oublié de mettre le pare-buée, j'avais une alimentation chargée à bloc et de la place dans le disque dur, et un peu plus de 5 heures plus tard voilà ce que ça a donné :

18407-1503616042.jpg

Et un petit crop, comme d'hab :

18407-1503616965.jpg

Oubliez pas, clic droit puis afficher l'image pour voir en GRAND ^^

J'ai pas mesuré jusqu'où j'arrive en magnitude, mais a mon avis on doit pouvoir aller chercher assez loin :)

Pour la technique, l'image est à 140% d'acquisition, soit 0.57"/pixel, et tout est fait à la qhy290 sans filtre et au 150/750 avec correcteur GPU, comme d'hab :)

Bonne nuit :)

Romain

Modifié par Roch
Posté

Bonsoir,

Bonne résolution pour ce quintet à 0.57"/pix.

Et les étoiles sont quasi rondes ;)

En magnitude tu dois être à 20 - 21 (enfin, ça dépend du catalogue..)

Christian

Posté

Merci beaucoup pour tous ces retours :)

Avec le recul, je pense que l'agrandissement à 140% est un peu présomptueux pour celle-ci, je vais reprendre le traitement du coup... je pense qu'elle en a encore un peu sous le pied, j'aimerais la rendre un peu plus "croustillante" ;)

Romain

Posté

Oh lala, c'est tout piqué, il ne te manque plus que l'autoguidage , comme ça t'aura d'autres problèmes à régler avant de te soucier de tes étoiles ! :D

J'ai fait la même zone aussi, je sais pas si tu savais, mais j'ai peur de te faire de l'ombre avec mon eos M et mes 600mm de focale, alors je la poste pas tout de suite ! :D :D :D

Posté

Il a encore tout cassé avec son 150/750 ! :p

Je ne mentionnerais pas la forme des étoiles.... mais la grande finesse des détails des galaxies du groupe, c'est magnifique !

Bravo Romain ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.