Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

je voudrais savoir quel bague d allonge me faudrait il pour obtenir un back focus sur mon correcteur reducteur skywatcher lunette 80ed

mon materiel: roue a filtre starlight xpress,ccd asi 1600MMC et lunette 80 ed reducteur correcteur 0,85

merci pour vos conseils

Modifié par ludo41130
Posté (modifié)

Bonjour Ludo

Mets les lien vers chaque accessoire en vue de connaitre leur épaisseur ou backfocus

+ entre ASI et RAF tu es en T2?

+ en entrée de RAF, tu est en T2?

+ un lien pour les filtres. On a besoin de connaitre l’épaisseur

A première vue:

- backfocus du reducteur correcteur : 55-56mm lien pierro astro

- Backfocus ASI: 17.5mm en T2 Lien cle des etoiles

- Backfocus RAF: 29mm apparemment

Merci de confirmer.

Donc 55-17.5-29 = 8.5mm ou 56-17.5-29=9.5mm

si on tient compte du filtre on rajoute 1/3 de son épaisseur soit pour un filtre de 1mm d’épaisseur, on obtient 8.8mm et 9.8mm

Maintenant il faut trouver une combinaison de bague T2 plus des rondelles pour ajuster.

a premiere vue je prendrais une bague T2 de 8mm et des rondelles T2 que je placerais entre la raf et la bague de 8mm et entre le reducteur et la bagues de 8mm.

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c124_Extension-Rings.html

autre question, peux tu mesurer la hauteur des filets T2 du correcteur?

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

salut Steph

le back focus de l asi est de 10.5 6.5+4mm

la raf est de 33mm 29+4mm

je suis perdu dans toutes ses bagues et filetage sachant que sur la raf on peut trouver des adaptateurs t2 m/f et M48 M/F

Posté

Re

Quand tu as acheté ta raf, tu avais pris en T2 (42mm) ou M48 (48mm)? Sinon mesure à la règle le diamètre

Comme c est un peu facile de s y perdre c est pour cela que je demande un lien commercial?

@+

steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.