Aller au contenu

EQ8 Skywatcher

vigon

Messages recommandés

Salut,

Ce soir on sort le matos ;); je lui demanderai avec plus d'insistance ce qu'il lui reproche.

Mais jamais entendu se plaindre depuis qu'il shoote avec une 127 ou un C11....

bonjour à tous

je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs de l'EQ8

j'ai lu de bonnes choses globalement mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs

Merci par avance :)

Eric

Bonjour

Je l'utilise depuis un peu moins d'une année , en poste fixe ....car faut vraiment etre courageux et costaud pour le nomade...mais bon pourquoi pas si on a du temps devant soi.

Un seul problème ...3 soirées d'utilisation ...puis panne ...carte mémoire HS ...pas de bol !!!mais remplacée par moi meme ( c'est pas compliqué) et donc sous garantie . Sinon depuis rien d'anormal.

Elle porte un c14 et depuis peu platine adm , mini max guider adm et une lunette orion 80/400 et un chercheur celestron .......Aucun problème pour équilibrer avec 30 kilos de contre poids .

Je ne l'utilise qu'avec la raquette ...simple . Mise en station sans viseur polaire avec 3 étoiles et affinement avec polar align ..c'est prècis à quelques secondes . Plus besoin d'y toucher tu allumes tu demandes un objet et c'est dans l'oculaire .assez bien centré .

Pointage , suivi rien à redire

je photographie à l'hyperstar ..pas de guidage sur une minute ...c'est très bon .

Achetée chez pierro astro et réglée par lui meme ..erreur périodique +/- 6 arc sec.

Je vais me lancer bientot dans l'autoguidage.

Bref satisfait

Bonjour à tous, j'utilise une EQ8 de première génération que je possède depuis sa mise sur le marché, comme toutes les montures chinoise, un petit nettoyage et re graissage est nécessaire car le risque de trouver des copeaux d'usinage est possible. Le démontage des carters est relativement simples, j'utilise de la graisse Belleville (de synthèse) qui supporte de très grande tolérance de température. Pour le reste, rien à redire, cette monture est très robuste, car je l'utilise pour les essais de nos astrographes très souvent en dépassant la charge admissible de 15 à 20 kg et cela sans problème, bien entendu en respectant un bon équilibrage. Cette monture est prévu normalement pour un usage en poste fixe, mais est utilisable en itinérance à condition de faire un peu de musculation au préalable car la tête comme là colonne fonds leurs poids.

Cordialement

Thierry

Ici pareil, acheté d'occaz, réglé, graissé histoire de voir comment c'est fait dedans, et ensuite, no problem, autoguidé avec un C11 et parfois une petite lulu. J'ai commandé une carte d'avance chez pierro, on sait jamais si nos chinois adorés arrêtent la prod, on est foutu.

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.