Aller au contenu

astrophoto sur une terasse

starbuck91

Messages recommandés

Posté

:)bonsoir a tous et toutes

possedant une terasse orientée sud donc ne voyant pas la polaire je me trouve bien embeté.

j'aimerai savoir si d'autres personne dans le meme cas que moi font de la photo de ciel profond avec un reflex.

j'utiliserai dans ce cas ma orion 80ed et mon 300d avec diviseur optique.

rentrant a chaque fois mon matos ;j'ai entendu dire que tracer la meridienne était plus precis qu' un viseur polaire j'en doute??

et bigourdan semble un pêu long pour rentrer le matos apres...

quelles techniques si cela realisable ,employées vous?

j'envisage des poses de 5 a 8 minutes avec un filtre bande large type lps.;

merci a vous de m'eclairer(paradoxe de l'astronome:))

starbuck91

Posté

De toute façon, si tu veux de la longue pose, Bigourdan ou King sont nécessaires, polaire visible ou pas. :confused:

Maintenant, une solution c'est l'autoguidage avec une 2ème lunette en parallèle. Dans ce cas, je ne pense pas qu'une m.e.s hyper précise soit nécessaire. Donc, une boussole et un niveau pour commencer. Ensuite, tu fais un bigourdan "approximatif". J'ai eu l'occasion de le faire une fois, la polaire n'étant pas visible. J'arrivais à garder une étoile à peu près fixe à 200x en 15 minutes.

Ensuite, tu enclenches l'autoguidage (automatique ou manuel, l'oeil rivé sur l'oculaire) et c'est parti :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.