Aller au contenu

Encore une m42


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voilà j'apporte ma maigre contribution à toutes les photos déja faites de m42.

 

Donc j'ai utilisé :

 

SW 150/750 sur SVP

350d à 800ISO en mode RAW

J'ai fais 61 poses de 30sec, j'en ai retenu 35 que j'ai composité. Un ptit logarithme et voilou :

 

m42_s.jpg

 

lien vers le 100% (780Ko) : http://lommevolley.free.fr/astro_2/m42.jpg

 

Je n'ai pas encore de correcteur de coma mais c'est mon prochain achat ...

 

Comme d'hab je ne peux pousser le traitement surtout dans les rouge car j'ai une forte pollution lumineuse. (en plus juste un lampdaire en face d'orion :confused: )

 

Voili voilou

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli shoot, :) même si on remarque une légère rotation de l'image (enfin je pense que c'est ça vu les étoiles dédoublées)

 

En tout cas j'aimerais déjà bien en faire autant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

Je vois que tu as bénéficié de belles nuits ce dernier temps dans ch'Nord..;)

 

Elle est trés bien ta M42, bien définie, effectivement peut être un peu bleue, mais c'est une question de gout (et les couleurs...).

 

2 points intéressants :

 

1/ Le centre n'est pas cramé et c'est une réussite.

 

2/ Les aigrettes apportent la p'tite touche finale..

 

 

T'as fait ça sous tes lampadaires ??

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, elle est mignone ta m42, pour moi, je ne sais pas pourquoi mais la nébuleuse je ne la vois pas rouge... je la vois bleutée ...

sinon pour en revenir à la brebis, elle est chouette, j'aime bien l'étoile à sa droite aussi ^^ même si ce détail est peu important... mais je trouve qu'elle est preuve du bone mise au point... dites moi si je me trompe, je peux dire des bétises puisque je ne m'y connais pas grand chose ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as fait ça sous tes lampadaires ??

 

Christian

 

Salut Christian, vui j'ai fais sous mes lampadaire :). Je te raconte pas, j'ai pris une échelle, et jai recouvert un lampadaire d'un drap :be: :be: .

 

Merci pour tout vos commentaire, ma prochaine cible c'est le couple M81 et M82 ;). J'ai fais un essai hier soir et c'est prometteur :) :

 

4image composité et traité : avec le même matos qu'hier

 

m81_m82_s.jpg

 

>> Oui Lilipucien, c'est pour ça je vais peut etre m'offrir un correcteur de champ. Mais bon j'attend un peu c'est pas donné c'est truc là :confused: .

 

>> Non bodyboy je n'ai pas de Crayford et mon tube est un skywatcher 150/750.

 

>> Merci albert galilée, ca fais toujours plaisir d'avoir des compliments sur un travail :)

 

>> Heu je ne sais pas QRV21, mais j'ai beaucoup de coma avec se genre de tube, cela viens peut etre de ça.

 

Voili voilou

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé par avance car je vais passé pour le mechant la :confused:

La nébuleuse est bien la meme M43, bien detaillé et le coeur pas cramé se qui est tres tres bien ! car c'est pas simple

Mais je suis un peu surpris par le fond du ciel. Je le trouve super bruité, avec un legé vignetage et surtout des taches sur ton capteur

Pour le bruit la ou je suis surpris c'est que pourtant tu as pas travail trop fort en iso, 800 c'est pas mal

Ensuite pour le reste faudrait peut etre voir a faire un flat

 

Sinon aussi si je peux me permettre on voit plein d'artefact du a la compression jpeg tu devrais moins compresser

 

PS:avant j'etais moins chiant mais depuis que j'ai changé mon ecran je vois super bien les details :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zetajanus,

 

Nan c'est pas grave au contraire les critiques permette de s'amélioré. ;)

 

Bah pour le bruit ... je ne sais pas trop quoi dire car j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'ou cela peut provenir ... Surement de la polution lumineuse très marqué dans ma zone.

 

Pour le flat, je n'ai pas encore essayer d'en faire mais je crois que ca ne va pas tarder car cette poussière m'embete pas mal.

 

Sinon le bruit je vais essayer de compositer plus de photos ... on verra bien ...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

D'après ce que je peux voir, le bruit de fond m'à tout l'air d'être du à la visualisation log. Je trouve cette fonction assez "méchante". Peu être est il plus sage de faire un DDP moins sévère.

Je me régale d'avance quand je vois le champs de M42 ou M81/M82 (j'ai le même matos que toi :be: ) !!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Epsi :

 

Tu peux même prendre deux zones éloignées pour encore mieux corriger la rotation de champ. La fonction à utiliser est la registration quadratique

 

Il faudrait que j'essaie cette possibilité avec mes images. Je viens d'apprendre pas mal de chose avec Iris dont les Registrations, c'est vrai qu'il existe bcp d'options. C'est bcp plus performant que Registax auquel j'étais habitué.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même prendre deux zones éloignées pour encore mieux corriger la rotation de champ. La fonction à utiliser est la registration quadratique.

ça fait partie des nouveautés de registax 4 ça, si Iris le fait déjà ça vaut effectivement la peine de compositer directement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la registration avec iris et une selection mais pas plusieurs ... peut etre que je devrai essayé pour eliminer cette rotation du champs ... (ca vien surement des photos avant le lampadaire et celle d'après ...)

 

Oui Steph37 je me régale aussi looool, hier soir j'ai pris m81/m82 jai pris 74photos de 30sec et devine quoi ... ma MAP n'est pas bonne j'ai pu tout mettre à la poubelles ... je me suis rabbatu sur M1 mais a cause de cette pollu je vois qu'une tache sur la photos final ... bref mon coin c'est fait pour les objet très brillants ...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.