Aller au contenu

Présentation.

Younivers

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous, je m'apelle Julien. Je vis au québec actuellement et depuis quelque temps, je m'interesse a l'astronomie.D'ailleur j'ai acheté mon appareil derièrement.Ces un Newton sky watcher 114/900 avec monture équatorial.

La température n'est pas super au québec ces dernier jours et je n'est pus faire d'observation sérieuse encore. Ce site internet semble vraiment génial et jespère que vous pouriez m'aider sur certaine questions. J'ai déja une connaissance quand même, je ne part pas a zéro.

Merci.

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, cousin ... :)

Pour ce qui est de trouver de l'aide, tu es bien tombé ici ;)

N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Les avis seront parfois partagés, les discutions animées, mais toujours dans la bonne humeur :be:

Par contre c'est pas le froid qui doit t'empêcher de sortir ton matos ... au contraire, c'est quand il fait froid que le ciel est le plus beau :)

Posté

J'ai oblier de mensionner quelque chose. J'ai oblier de vous dire que je suis très sociable et que j'aimerai avoir quelques ami(e)s avec qui discuter d'astronomie.

Si vous voulez, mon msn messenger est Younivers-13@hotmail.com

J'ai mentionner la température, je voulais dire le temps désoler. Il y a trop de nuage. Mais merci du conseil j'en prends note.

Posté

Et évite aussi de donner ton adresse comme ça sur le net ... Si tu veux nous communiquer une adresse fait le de façon moin directe, par exemple

Younivers-13 at hotmail point com

pour que les petits malins qui ont des programmes de recherche automatique des adresses sur les forums pour t'innonder ensuite de spams ne te trouvent pas ...

Posté

salut, tiens ça c'est un sujet de dissert de philo ^^

j'aime bien le Younivers moi aussi comme la plupart sur le forum ...

Je crois qu'il y a plusieurs personnes de ton continent sur le forum, mais de toutes façons la passion n'a pas de frontières n'est ce pas?

tu es dans un club? tu aimes juste observer ou tu t'intéresses généralement?

a+

ps: bienvenu tout de même ;), me disait que t'écrivais tard, mais le décalage horaire ^^ pour nous le ciel est meilleur ça ne devrait pas tarder pour vous non plus ;)

bon essayage de scope

Posté

Salut à toi Younivers

maismaismais il y a de plus en plus de copains québecois me semble-t-il:be:

bienvenue à toi ;) le 114/900 est un bon instrument pour commencer. J'ai le modèle juste au dessus (130/900) chez SW aussi et en suis plus que satisfait.

t'inquiètes, il y a assez de rubriques par ici pour te faire plein de copains :be:

Posté
salut, tiens ça c'est un sujet de dissert de philo ^^

j'aime bien le Younivers moi aussi comme la plupart sur le forum ...

Je crois qu'il y a plusieurs personnes de ton continent sur le forum, mais de toutes façons la passion n'a pas de frontières n'est ce pas?

tu es dans un club? tu aimes juste observer ou tu t'intéresses généralement?

a+

ps: bienvenu tout de même ;), me disait que t'écrivais tard, mais le décalage horaire ^^ pour nous le ciel est meilleur ça ne devrait pas tarder pour vous non plus ;)

bon essayage de scope

Pour répondre a tes questions: J'aime observer, j'aime apprendre la théorie et je ne fais pas partis d'un club malheureusement mais j'aimerai bien un jours.

Posté

Hey salut

t'as eu une bonne nuit, hier c'était passable ici : je me suis fait une petite soirée à l'oeil nu hmmm:wub:

bon p'tit dejeuner :be:

Posté
Hey salut

t'as eu une bonne nuit, hier c'était passable ici : je me suis fait une petite soirée à l'oeil nu hmmm:wub:

bon p'tit dejeuner :be:

Moi j'ai très hate de faire une vrai observation sérieuse.Passé tout la nuit avec la tranquilité et le silence absolue a regarder le ciel. Ouais j'ai très hate d'assayer mon bébé héhé.

Bye bon souper.;)

Posté
Moi j'ai très hate de faire une vrai observation sérieuse.Passé tout la nuit avec la tranquilité et le silence absolue a regarder le ciel. Ouais j'ai très hate d'assayer mon bébé héhé.

Bye bon souper.;)

Pour ta gouverne en règle générale : bébé, tranquilité et silence ça cohabitent pas!!

Bienvenue! Moussaillon! ;)

Posté

Bye bon souper.;)

hihi ;) merci, je crois qu'on a 6-7h00 sur Montréal, ici ile est 15h40 :)

Posté

salut Younivers et bienvenue, je rêve d'aller voir "la belle province" et toi connais tu la France?

Je te conseille de résister au virus webastroyein, pour nous c'est déjà trop tard: tous contaminés: nuits blanches, course au diamètre, compte en banque en folie;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.