Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

juste pour le partage, voici une petite image de la Lune gibbeuse que j'ai réalisée (vite fait) le 31 août en soirée avec une 80ED Esprit et un APN Canon Eos M5, le tout sur trépied photo ;)

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

Voili, voilou... ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Salut Gérard,

Très belle image one shoot, bravo !!!

En principe, je teste le correcteur/réducteur ce soir. J'ai reçu mes allonges T2 et les rondelles T2 trop tard, ensuite la météo... Mon colis a fait un premier aller Allemagne-France et comme Chronopost n'a pas tenu compte de la modification de date de livraison (je rentrais le lendemain le jour-même mais en fin de journée) initialement prévue, ce colis a été retourné à l'expéditeur le jour-même ! Il a ensuite été renvoyé chez moi dès son retour à son point de départ... Un bilan carbone très négatif !!!

Astroamicalement,

Laurent

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Excellent cher Gérard ! c'est une seule image je présume.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Salut Gérard, toujours de la belle imagerie

bravo et merci

Jean-Christophe

Merci Jean-Christophe pour ton message ;)

Salut Gérard,

Très belle image one shoot, bravo !!!

En principe, je teste le correcteur/réducteur ce soir. J'ai reçu mes allonges T2 et les rondelles T2 trop tard, ensuite la météo... Mon colis a fait un premier aller Allemagne-France et comme Chronopost n'a pas tenu compte de la modification de date de livraison (je rentrais le lendemain le jour-même mais en fin de journée) initialement prévue, ce colis a été retourné à l'expéditeur le jour-même ! Il a ensuite été renvoyé chez moi dès son retour à son point de départ... Un bilan carbone très négatif !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent pour ton post ;)

Je te souhaite de bons essais et plus encore les résultats qui suivront ;)

Bonjour Gérard , la finesse toujours au rendez-vous, magnifique prise .La full tient bien la route ...

Merci Pat pour ton commentaire ;)

Magnifique prise comme à ton habitude ! La full est sympa à survoler.

Merci Mingus pour ton appréciation très sympa ;)

Très jolie ! Surtout à l'apn + trépied, le résultat est bluffant ! :)

Merci Bofix pour ton message ;) et même si j'aimerai bien refaire d'autres images, les conditions sont vraiment problèmatiques par chez moi... alors vive les Lunes à l'APN ;)

Quelle douceur ! Bravo, Gérard.

Merci Vivlepic pour ton message ;)

Superbe lune gibbeuse,félicitations Gérard !

Merci Jean-Pierre pour ton commentaire ;)

Je reviens vite pour la suite des réponses...

Posté

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de finesse en one shot, ça doit être de la magie ;)

Bravo pour cette image très esthétique.

Thomas

Posté
Bonjour,

Excellent cher Gérard ! c'est une seule image je présume.

Bon ciel lunaire à tous

Merci Séverin pour ton message ;). En réponse à ta question, il s'agit d'images "one shot" (pas trop le choix avec un trépied photo) mais en revanche, il y 6 images compositées pour améliorer le rendu ;)

Merci Jean-Pierre, Bradisback, Cobray, Jean-Claude, Will & Sauveur pour vos messages très sympas ;)

Jolie prise, elle est bien pratique cette petite ED80.

Merci Laurent pour ton passage ;). Cette petite 80ED Esprit est vraiment excellente et j'en suis vraiment enchanté ;)

Les lunes bleues de Gérard vont finir par être une spécialité locale.

Bien belle cette lune.

J'aime bien.

Merci Seb pour ton commentaire ;).

En fait, j'aimerai bien (re)faire un peu de HR mais je suis obligé de m'adapter au seeing "calamiteux" du coin... alors du coup, je pratique l'astro un peu différemment... l'essentiel étant d'y trouver du plaisir ;)

Un one shoot avec 80mm qui vaut bien des mosaïques stackées de plus grands diamètres, un régal.

Julien

Merci Julien pour ton appréciation des plus sympas ;)

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de finesse en one shot, ça doit être de la magie ;)

Bravo pour cette image très esthétique.

Thomas

Merci Thomas pour ton message ;). En fait, il s'agit d'un composite de 6 images "one shot" afin d'améliorer le rendu global de l'image ;)

Ouh pitain qu'elle est belle !!! délicate et gracieuse comme une danseuse !

Chapeau bas :)

Merci à toi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.