Aller au contenu

Relevage mirroir 350D pour pose < 1s


Hatysa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je souhaiterai pouvoir relever le mirroir du 350D lors de pose inférieure à 1s et à distance (via câble série). EOSUtility et DSLRFocus ne l'autorisent pas.

 

Connaissez-vous un soft qui le permetterai ? :?:

 

Le but est - notamment - lorsque je réalise des photos de la lune au foyer de mon scope avec le 350D à des vitesses d'environ 1/60, impossible de faire la MAP j'ai un affreux bougé dû au mirroir !! Le retardateur ne change pas ma problématique... :cry:

 

Merci de vos réponses.

Posté

Heuuu, le relevage ne peut pas être activé pour toutes les durées de poses ?

C'est quoi cette histoire ?

C'est pas la fonction "retardateur" toute bête qui fonctionne dans ce cas ?

Posté

Manuellement, oui : c'est-à-dire directement en appuyant sur le bouton. Via une télécommande cela doit certainement fonctionner également. Par contre j'ai le câble série qui permet de gérer le déclenchement via DSLRFocus et là... impossible de déclencher à des poses <1s avec relevage de mirroir... DSLRFocus affiche un message indiquant que la prise de vue ne peut être réalisée car la fonction verrouillage mirroir est active ! J'ai fais le test avec le retardateur et pas mieux (la fonction verrouillage mirroir n'est même plus accessible). Bref, j'y arrive pas... :cry: je suis p'têt neuneu :b:

 

Si vous avez des suggestions... je suis preneur :be:

Posté

par le soft canon c'est pas possible.Sa fonction quand mode auto donc pas possible d'avoir relevage du mirroir.

 

 

avec la telecomande en manuelle oui sa fonctionne ( deja fait ).Apres niveaux soft par db9 je peu pas te répondre .J'utilise shutter et il gére pas en dessous de 1 second.

Posté

Salut Hatysa ;)

 

Je suis pas spécialiste, mais il me semble que le relevage par DSLRFocus ne marche qu'en mode bulb ... donc longue pose ...

 

Si tu indiques un temps de pose de 1 seconde ... ça ne marche pas ??

 

Si j'ai le temps, j'essaye ce soir ... ;)

 

Edit :

 

je viens d'essayer, ça à l'air de marcher ... (mais je n'avais pas le cable de controle de connecté ... la fleme d'aller le chercher ... :p )

Posté

Ayé !!! La soluce... :be: j'ai réalisé la chose suivante qui à l'air de fonctionner :

 

1. Ouvrir DSLR et passer en mode capture / Tv par exemple.

2. Sélectionner la vitesse 1/60 par exemple.

3. Aller dans l'interface Long exposure

4. Saisir la valeur '0.6' ou '0.7' (ne me demandez pas pourquoi !) qui curieusement valide le bouton START de la section Automation : on vérifie sur l'écran du 350D que c'est bien 60 qui est écrit et... YES !

5. On appuie ... ça marche !!!

 

Par contre si on change de vitesse il faut resaisir une valeur 0.6 (ou autre valeur qui fonctionne) afin que le bouton START redevienne actif !

 

Merci à ceux qui ont cherché ! ;)

Posté

Oui c'est bizarre, en fait je constate qu'il faut mettre une valeur comprise entre 0.6 (inclus) et 0.9 (inclus) - il ne faut pas mettre 1 sinon on arrive sur un fonctionnement normal (1 sec...)

 

Si quelqu'un a "plus classe" : je suis preneur !

Posté

Euh... sauf incompréhension, je ne crois pas quelle fonctionne car je voulais obtenir un temps de pose inférieur à la seconde.

Posté

Heu... soit j'ai pas tout compris, soit on n'a pas le même appareil :?:

À moins que DSLR Focus & EOSUtility fonctionnent d'une manière spéciale :b:

 

Pour relever le miroir, QUELLE QUE SOIT la durée de pose, il suffit d'aller dans les fonctions spéciales (depuis le menu de l'APN) et d'activer la fonction idoine.

Ensuite, on active le retardateur (sur le 350D, c'est un petit bouton près de l'afficheur LCD, qui bascule entre pose normale, poses répétées et retardateur).

Après, dès que l'on déclenche la photo (à la main ou à distance), le miroir se relève, le retardateur décompte 2 secondes (ce qui suffit pour amortir les vibrations avec une focale de 2000mm) et enfin le rideau s'ouvre et se ferme. Le miroir se rabaisse, et c'est fini :)

 

Bien entendu, avec cette manip, il faut tenir compte des 2 secondes prises par le retardateur, si on fait des longues poses par commande externe. Par exemple, avec la TC-80N3, il faut lui programmer 12 secondes si on veut faire des poses réelles de 10 secondes.

Si c'est le Canon qui détermine la durée de l'exposition, il n'y a aucune correction à apporter.

Posté

Et ben t'as pas tout compris :p

 

Je plaisante...

 

En fait DSLRFocus à la particularité de ne pas accepter le verrouillage du mirroir pour des poses < 1s même si on active le retardateur (DSLRFocus détecte que la fonction de relevage est active).

 

Par contre pas de problème pour les poses longues (bulb) > 1s

 

Comme je souhaitais gérer des sets de prises de vues comme DSLR sait les faire mais pour des poses < 1s, je me suis arraché les cheveux afin de trouver cette manipulation !

 

Donc, je confirme DSLRFocus et consoeurs travaillent "apparement" de manière spéciale... tu n'es donc pas idiot :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.