Aller au contenu

fiat bordellum

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les aminches!

Chez moi la tendance au cafarnaüm suit tout naturellement la deuxième loi de la thermodynamique, dite de l'entropie.

Ajouté à cela la construction d'un télescope, voilà ce que ça donne:

img1251tl7.jpg

Patte.

Posté
:o attends, il n'y a que les bouteilles qui semblent rangées (rassemblées) dans ton atelier loft huppé ;) J'espère qu'il n'y a pas une personne obsédée du rangement chez toi :)
Posté

Le pauvre VictorDoubiniouCahussetteÀLaPatte est éparpillé partout :( On reconnaît un tronçon de tube bleu (à moins que ce ne soit une bouteille de gaz ou un morceau de V2), et son ancienne monture en haut à gauche (ou alors serait-ce une rampe de lancement pour V1 ?).

Je crois bien qu'on a trouvé un repaire terroriste en Belgique :D

Posté

Et t'aurais une photo des lieux avant le tremblement de terre de mag 7.5 qu'on puisse essayer de s'y retrouver :?:

Y'a l'option GPS pour s'orienter la dedans :?:

;):D;)

Posté

manque:

-le pont élévateur

-la fosse à vidanges

-l'affiche avec les tarifs horaires de mécanique et de serrurerie

Pas encore de pétition des voisins quand tu jettes la clé à molette sur le parquet à 2h du mat?

Posté

Ils viennent de déménager les voisins :be:

(autre commune, ils ont vendu leur appart)

Bon ben ce n'est pas tout ça, faut que j'assemble le schmilblick: dernière ligne droite là maintenant.

Yahooooooooooo!

Patte.

Posté

Patte, tu as porté plainte, z'ont tout saccagé les cambrioleurs !!!!

Respect quand même, je suis très nettement battu, comme MatP....

Albéric

Posté

Moi par contre, je connaissais un gars qui te battait à plate couture. Infernale sa piaule, ça puait la clope (...), la bière, du bordellum partout et surtout des bouteilles vides à n'en plus finir (quantité vraiment impressionnante !!!), avec des trucs qui moisissaient dedans, le pieu n'était plus qu'un matelas crade, bref un vrai petit nid douillet comme on aime.

(ceci dit Patte, c'est pas une raison pour en remettre des couches hein ? ;)

Posté

Tout sous la main et de visu: normalement oui, mais il y a Titi (le chat) qui adore jouer avec des vis papillons par exemple.

Il y a toujours UN truc qui manque ou qu'il faut récupérer sous le divan, ou en dessous de l'ancienne base, ou encore dans le couloir?

Mais quelle (belle) aventure!

Elle dure plus longtemps que prévu. Il y a toujours un détail qui cloche et moi qui pensait avoir terminé lundi, ben non, ce sera pour mardi, puis ben non, mercredi c'est fait, ben non, alors là, jeudi, dernier coup de peinture, ben non...aujourd'hui alors?

Patte.

PS: puis faudra ranger :(, ce n'est donc pas trop grave si ça traine ;)

Posté

hello,

ça dure plus longtemps que prévu mais ce n'est pas trop grave car la météo est mauvaise. Néanmoins il ne faudrait pas trop traîner sous peine de louper les rares instants où les cieux sont cléments :)

Je ne connais pas la météo de Bruxelles mais si c'est comme en Lorraine alors c'est soit ce soir ou alors à dans je ne sais pas combien de temps. Ça fait au moins deux semaines qu'on ne voit que des nuages, alors que j'attendais la Lune pour essayer la photo au foyer. Tandis que toute la France ou presque a eu la possibilité d'observer et de photographier notre lune (voir les nombreuses images récentes dans la rubrique astrophoto), le nord-est était maudit. Aujourd'hui c'est peut-être le contraire alors il faut se dépêcher d'apprêter Victor ;)

Posté

En Belgique, il y a eu des nuits claires ces jours ci. Mais avec tellement d'humidité que quand il a recommencé à pleuvoir, j'ai eu l'impression qu'il faisait sec :be:

Posté

N'oublions pas que Murphy a une attention toute particulière envers les bricoleurs.

Je ne fous pas le bordel uniquement chez moi mais aussi à l'atelier de sculpture.

Dernière ligne droite donc, pensais-je, mais là je suis tombé sur un os qui sera difficile à résoudre, quitte à devoir recommencer la monture depuis le début.

Comment expliquer?

J'essaye: un élément dans une des colonnes de direction a crämé lors d'une soudure. Un élément mystérieux, caoutchouteux probablement, dont j'ignorais l'existence. Sans cette pièce ça ne marche pas.

A ce stade je ne sais pas

1) quelle est cette pièce

2) si j'en trouverai une autre

3) si il me sera possible de l'insérer (plus d'accès à l'un des côtes)

Au cas où ça foire, je recommencerai mais suivant d'autres plans: maintenant le contre-poids est à l'horizontale, une version à la verticale pourrait s'avérer plus avantageuse question facilité de montage sur le terrain.

De toute façon je comptais fabriquer la version verticale...mais plus tard.

Il se pourrait bien que je vais devoir la faire au plus vite.

Patte.

Posté
Elle dure plus longtemps que prévu. Il y a toujours un détail qui cloche et moi qui pensait avoir terminé lundi, ben non, ce sera pour mardi, puis ben non, mercredi c'est fait, ben non, alors là, jeudi, dernier coup de peinture, ben non...aujourd'hui alors?

as tu pensé a donner congé a la femme de ménage , imagine qu'elle arrive mardi, ben non credi ou peut être jeudi et qu'elle range tout , ah c'est le chat qui fait le ménage , autant pour moi , alors dans ce cas réduit le couloir .

• 1 mois plus tard...
Posté

Eh ben ce n'est pas gagné pour la ménage: je viens de sacrifier le manche-à-balai afin d'utiliser quelques rondelles (celles du milieu ont le bon diamètre) pour le trépied du syncopson.

Patte.

Posté

Pas question!

Je ne supporte pas qu'une femme, aussi belle soit-elle, mette SON désordre dans MON ordre*

Patte.

*euh disons organisation personnelle des choses, mais j'avoue, il y a des limites que seul une force de caractère herculéenne comme la mienne puisse franchir, ce post servait à prévenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.