Aller au contenu

lune,webcam,et belle soiree


Copernic54

Messages recommandés

bonjour voila je viens de prend mes premiers astrophoto jaimerais que vous me dite se que vous en pensez...?alors pris en 1 pose avec 1 webcam (monter vraiment bizarrement sur mon telescope)pas exeptionelle depuis ma chambre avec mon vixen lv 5 mm ! il y a un petit [point noir du a la webcam et c un peu flou mes bons c 'est un debut!

5aa57f88be65c_Image042.jpg.fc593d4df01d04bb2668d60723b58557.jpg

5aa57f88c861d_Image044.jpg.1daf1faff29540dc6dcc71dd5fdf485e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je puis me permettre bien que je ne sois pas très calée en photo ...

je trouve la Lune trop lumineuse. La mise au point n'est pas super, ta photo est assez flou ...

et je ne sais pas si c'était fort turbulant ou quoi, mais le creatère bien foncé donne une impression de mouvement... tu as traité tes images, ou tu nous les envoyé telles que tu les as prises?

c'est aussi dommage qu'elle sois coupée.. cela dit c'est ta première photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je puis me permettre bien que je ne sois pas très calée en photo ...

je trouve la Lune trop lumineuse. La mise au point n'est pas super, ta photo est assez flou ...

et je ne sais pas si c'était fort turbulant ou quoi, mais le creatère bien foncé donne une impression de mouvement... tu as traité tes images, ou tu nous les envoyé telles que tu les as prises?

c'est aussi dommage qu'elle sois coupée.. cela dit c'est ta première photo...

Merci de cette critiques!

 

alors oui effectivement je vous les envoyer telle qu'elle ,comme ca au mois je vous montre exactement se que j'ai pris ... je trouve sa plus nature donc peut etre plus apreciables...enfin en tous cas je rajoute une petite precision, dotee de mon materiel , une belles photo n'etait pas vraiment possible!mais bon je te dit encore merci de m'avoir fait part des default de ma photo!

amicalement Copernic54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début Copernic, c'est ta première image et c'est très encourageant.

Pour progresser il te faut améliorer ta technique sur plusieurs points fondamentaux :

- si ce n'est pas fait vire d'office l'objectif de la webcam (à ce propos de quel modèle s'agit-il très exactement ?) c'est indispensable et utilise soit un montage maison pour la placer derrière ton oculaire soit un adaptateur spécial plus un tele-extender (ou un monatage avec une barlow, plus simple). Le bon alignement du capteur de la cam est très important

- La collimation de ton télescope doit aussi être soignée pour pouvoir révéler les plus fin détails accessibles. Tu verras aussi une nette différence en visuel entre un télescope collimaté et un télescope décollimaté.

- les réglages de la webcam sont aussi sensibles pour avoir une image qui ne présente pas de zone saturée (trop claire) ni trop de bruit (trop sombre), c'est l'expérience qui te diras ce que tu dois choisir.

- une seule image brute ne suffit pas, pour bien faire ressortir les détails et atténuer le bruit, il te faudra acquérir un ensemble d'images (plusieurs centaines) sous forme de film AVI puis les trier, les compositer et les traiter avec des logiciels gratuits comme Registax et Iris.

 

Persévérance et le résultat sera bientôt là, je ,'en doute pas.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse sur celle la y a un peu moin de luminosite!j'aurai une question quelqu'un connait un logiciel permetant de retoucher bien les image,puis de les superposer??gratuit si possibvle .merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.