Aller au contenu

Important lune

trecool

Messages recommandés

Posté

vite je viens de sortir mon 114mm et je viens d'observer la lune elle a une tache rouge et il n'y a pas de trucage

effet trop bizarre

ma localisation= melun sud

Posté

est ce que tu contes l'alcool précédemment ingurgité dans les trucage :p?

beh écoute je sors d'une mini soirée astro avec le club du lycée, visionage et film de la Lune, et elle est normale... donc bon ... je vois pas désolé

Posté

okay, ne t'énerve pas .... je blaguais juste, j'ai aussi 16 ans et j'ai vu la lune tout a fait normale, je ne fais qu'exprimer mon avis, peut-ètre tu trouves mon humour déplacer, je m'en excuse... Si la Lune a pu ètre rouge, je ne sais pas a quoi cela est du, mais si elle était basse elle peut apparaitre plus rouge orange, ou bien des fois, par diffraction avec une histoire de pixel quand tu fais de la photo, sinon l'ami je ne peux rien pour toi désolé, il faut faire appel aux spé ;)

a+

Posté
vite je viens de sortir mon 114mm et je viens d'observer la lune elle a une tache rouge et il n'y a pas de trucage

effet trop bizarre

ma localisation= melun sud

Salut.

As tu essayé de pointer ton télescope sur autre chose, un mur assez éloigné par exemple, pour voir si ta tache rouge était toujours la :?:

Parce que je pense que, peut être, il s'agit d'un défaut de ton optique ... Une salleté sur l'oculaire ou le miroir ... :)

Posté

Albert : je comprend mieux pourquoi tu préfère copier et coller du texte que plutôt les rédiger toi même :rolleyes:

Posté
Albert : je comprend mieux pourquoi tu préfère copier et coller du texte que plutôt les rédiger toi même :rolleyes:

O_o

pardon ??:?: :?: quel texte ai je copier/coller.. dsl je n'ai réellement pas compris ton allusion, explique moi :p

a+

Posté

Trecool je plaisante d'avance car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que ton chercheur red dot.

Si le point rouge est bien au milieu de la lune, c'est parfait.

:p :p Rooo j'ai le droit de t'embêter, j'espère que n'es pas suceptible, je plaisante.

blague a part, si tu tourne l'axe AD, le rouge est toujours au centre ou ça bouge ?

:gne:

Posté

Bon encore une vanne et j'arrête !

Car je ne veux pas que quiconque se vexe.

Ne serait-ce pas le drapeau américain qui flotte?

:fart::dehors:

Posté

J'vaus l'avais dit qu'c'était pas une bonne idée d'aller taguer la surface de la Lune, surtout à la peinture rouge !!!

J'savais bien qu'on allait s'faire gauler !!!:be:

Posté

"la tache rouge est au milieu est elle est translucide"

Si on lui parlait d'une tache due à la qualité de son oculaire et à la luminosité de la lune ? non?

Pour une fois qu'il y en a un qui regarde pas la "starac"!

Faut pas les dégouter les jeunes.

T'en fait pas, vaut mieux passer pour un idiot 5 mn que de le rester toute sa vie!!;)

Posté

Nan rien albert, c'était par rapport à tes dépèches en Actualité ;):rolleyes: parce que ça contraste avec ici où j'ai vu des fautes d'ortog-graphe (le vilain jeu de mots :p)...

Posté

Z'êtes un peu vaches quand même ! Il va fuir, et c'est pas le but recherché.

On a bien ri, ok, maintenant ce serait bien de chercher un embryon de début d'explication....

Bon, Trecool, le plus simple c'est d'abord de refaire une seconde observation sur la Lune dans les mêmes conditions ou à défaut sur un objet terrestre lointain de jour. Vois-tu toujours ton artéfact rouge ? Si oui inspecte toutes les optiques : miroir primaire, secondaire oculaire et éventuellement barlow.

Vérifie avec soin l'oculaire s'il ne présente pas une tâche grasse.

Sinon, je ne vois pas, de la buée sur un miroir peut-être ? Un phénomène de persistance rétinienne après une courte exposition à une lumière intense ? Ou alors, je n'ose l'envisager, un problème à l'oeil (rétine ou autre) et là, on ne rigole plus du tout...

Albéric

Posté

Je crois qu'il faudrait d'abord que Trecool nous décrive ce qu'il a vu (voir message d'Epsilonzéro d'hier 17h37). C'est urgent avant de faire quoi que ce soit d'autre !

-------

Ah, ben pendant que j'écrivais ça, Epsilonzéro a dit la même chose...

Posté

j'ai regardé au jummelles et- au téléscope et il y avait toujour la tache rouge

je vais faire une seconde observation ce soir car le temps est optimal

kenaroh=>si vous croyez que je suis un troll demandez a pipo qui confirmera

on se connait bien et il est même à côté de moi.

Posté

PS: Treccool n'a pas l'air très à l'aise avec les forums, mais il m'a expliqué personnellement ce qu'il avait vu et je vasi essayer de retranscrire : une tache rouge translucide d'environ de la taille de la Lune, visible aux jumelles et au téléscope. A l'oculaire, la tache rouge se déplace avec la lune.

Ce n'est donc ni un défaut du téléscope, ni un lampadaire placé devant la lune... Peut-être qu'un nuage fin est passé devant, et que la coloration ne se fait qu'au milieu, ou la luminosité est plus ofrte:?:

Posté
PS: Treccool n'a pas l'air très à l'aise avec les forums, mais il m'a expliqué personnellement ce qu'il avait vu et je vasi essayer de retranscrire : une tache rouge translucide d'environ de la taille de la Lune, visible aux jumelles et au téléscope. A l'oculaire, la tache rouge se déplace avec la lune.

Ce n'est donc ni un défaut du téléscope, ni un lampadaire placé devant la lune... Peut-être qu'un nuage fin est passé devant, et que la coloration ne se fait qu'au milieu, ou la luminosité est plus ofrte:?:

Hum, je vois que Trecool est un fan de Gorby et qu'il a encore pointé sa collection de fève....

gorbatchev.jpg

Posté
kenaroh=>si vous croyez que je suis un troll demandez a pipo qui confirmera on se connait bien et il est même à côté de moi.

Excuse-moi mais j'ai été abusé par certaines apparences. L'habitude des forums, peut-être. Allez, vas-y explique. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.