Aller au contenu

Premières lunes ce soir

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je rentre d'une OA d'une heure.

Enfin, je suis sorti juste pour tester des photos de la lune.

Les voici, rien de fameux mais c'est toujours plaisant de faire ses premières photos.

A la lulu 80/400 avec mon canon A70 en afocal.

Mon système déconne, ma platine vissable est lisse et malgré serrage, la lunette glisse dès que je bouge le PO ou que je met l'appareil.

Il y a de grands progrès à faire.

Aucune retouche bien évidemment, je débute et j'ai fait ça à la va vite.

Sinon j'ai pris le temps d'observer le double amas de Persée.

Ya du chromatisme à fond avec le 25mm.

Lunes

Tchusss

PS: Un jour j'oserai poster tout ça dans la rubrique astrophoto ;-)

Posté

tu sais tant que tu vois pas la lune rose, c'est que ça va :be:

Pour le déclenchement tu fais comment ya le déclencheur souple ? (ya comme un léger flou : pb de MAP, turbu ou bougé dû aux tremblements?)

Posté

Alors eee, je viens de faire des modifs et j'ai atténué le chromatisme.

Pour la photo, mon adaptateur est pas fixé au PO, faut que je mette un système avec élastoc.

Je tenais l'appareil dans l'adaptateur à la main, donc ça bougeait.

C'est pour ça qu'il y a énormément de progrès à faire.

Je suis content quand même, après retouche ça a un peu plus de gueule.

Tchusss

Posté

Salut Cyrille ;) ,

Tes premières photos ? Dis donc, je croyais qu'il était de toi le trio de ton Avatar :be: !

Mes premières photos à moi (la Lune aussi bien sûr) c'était l'hiver dernier :o . C'est vrai que ça fait vraiment plaisir, même si on reste très en dessous des meilleurs :confused: . Après, tu vas voir, c'est de mieux en mieux. Et puis un jour je n'ai plus réussi que des bouzes :cry: , alors j'ai rangé mon APN... Et j'admire les images de Maître Fifouniou :cool: !

Posté

Pas si mal tes photos ! ;) Si en plus tu tenais à la main ton appareil, je les considère réussies :)