Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à vous les amis !

Je vous livre mon humble contribution sur la prise de la M20, que j'ai pu réaliser ce mois d'Août sous un ciel un peu pollué. Loin du niveau général de tous .. mais je progresse petit à petit ;)

Seulement 44 photos de 60sec (je n'ai pu prolonger plus longtemps ce jour)

La photo est croppée pour recentrer un peu le champ.

Apparemment d'après les premiers retour (sur le groupe facebook) : un ciel trop sombre et une balance bien trop rouge. .. Je tenterai de prendre un plus grand soin à ces détails pour ma prochaine cible

N'hésitez pas dans vos commentaires !!!

Pask

get.jpg

Modifié par paskdcx
Posté
Bonjour,

Oui on dirait que le fond de ciel qui n'a pas été retiré c'est dommage :(

Quel logiciel est utilisé pour le traitement? Aurais tu une version en sortie de stacking?

Ah oui alors ... j'ai bien une brute sortie de DSS, mais elle est vraiment pourrie :be::be::be:

Je ne sais pas où poster la photo (65mo) (astrobin ne la prendra pas)

J'ai traité sous PSD, à la mode "pilou-pilou"

Posté

Hélas je ne peux pas t'aider avec DSS, je ne l'ai jamais utilisé :confused:

Je te confirme quand même que tu as un prb de traitement, il doit te manquer une étape. C'est dommage car l'image est belle ;)

Voici le résultat avec un traitement fait très rapido sous pix

get.jpg

Posté

Oulaaaaaaa !!! Mais la photo est celle que tu as traitée à partir de ma brute toute pourrie ???

wowwww !!!! alors là oui c'est clair c'est un gros problème que j'ai !!!!mince alors !!

Je n'ai pas Pixinsight .. mais là ... c'est presque plus convainquant qu'une pub !!

je suis bluffé !!! j'ai capté ça comme image ???? naaaannnn !!!

Enorme merci de me montrer cela ... bon, il me reste plus qu'à trouver comment l'obternir par moi-même maintenant !!!! Tu donnes des cours ??? looool

Posté

Merci à vous pour tout vos commentaires !!!

J'ai pu recommencer mon traitement sans autant forcer sur les couleurs et conserver un peu de signal pour le fond de ciel ....

Voici donc ma nouvelle version, en espérant que celle-ci soit plus appropriée !!!

Merci @ Morolapin pour l'exemple !!

J'aurai pu la cropper plus ...

get.jpg

Pask

Posté

Hello,

La première version est bien au niveau couleurs, mais beaucoup trop sombre !

La seconde fait ressortir plus de signal, mais les couleurs ne sont plus du tout bonnes...

Tu dois pouvoir trouver un traitement qui combine les deux qualités...

jb

• 1 mois plus tard...
Posté
Hélas je ne peux pas t'aider avec DSS, je ne l'ai jamais utilisé :confused:

Je te confirme quand même que tu as un prb de traitement, il doit te manquer une étape. C'est dommage car l'image est belle ;)

Voici le résultat avec un traitement fait très rapido sous pix

get.jpg

:) morolapin , de retour dans la photo astro?

olive

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.