Aller au contenu

M42 avant d'aller au dodo ....


gil31

Messages recommandés

A deux minutes, le centre est cramé, donc effectivement, les poses de 45s vont bien pour sortir le trapèze

Exactement, j'ai posé à 40s sinon faut faire le 18. Une grande première pour moi en tout cas : des poses jusqu'à la minute, l'objet qui reste au centre, le tout avec une MES au viseur polaire, sans retouches... le bonheur quoi. (par contre mes avi ont l'air foirés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te met a la photo epsi c'est nouveau lol non je plaisante

 

Fort sympathique cette M42 bien detaillée pas de bruit bien compressée, apres c'est une affaire de gout mais le fond du ciel je le trouve pas assez noir

et y a quelques defaut sur les etoiles de bord de champs mais minime

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit là le défaut principal de la 80 ED, quoi que je trouve que par rapport au champ visé ce n'est pas énorme. Prochain investissement, un correcteur de champ ;););)

Bin oui c'est vraiment pas enorme, la je cherche la tite bete, car c'est que la photo est superbe mais faut toujours essayer d'ameliorer le resultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie cette M42, tu sais y faire avec la mise au point ça se voit (il me semble avoir lu que tu utilisais DSLR Focus, ça marche bien on dirait). La coma ne me choque pas plus que ça, sur l'image réduite elle est pas encore énorme, peut-être qu'elle devient flagrante sur l'image à la taille d'acquisition :?:

 

Si j'ai bien compris, les images brutes de cette M42 serviront à nouveau avec d'autres avec 5min de pose. J'ai hâte de voir le résultat, si ça permet de conserver le trapèze tout en développant les extensions ça va être impressionnant. À propos du trapèze, comment rend-il à la taille d'acquisition, on le distingue presque sur l'image réduite.

"M42 avant d'aller au lit", pour du vite fait elle produit son petit effet, même pour du fait tranquillou d'ailleurs.

 

On attend M45 avec impatience (avant d'aller au lit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes avi j'ai une image grise quand je les lis avec vlc mais je retrouve m42 lorsque lu avec virtualdub, bref un ch'ti bug mais rien de grave. Effectivement 40s à la cam c'est limite mais je suis un peu grisé par le suivi (et je voulais aussi additionner 2 temps de pose différents).

 

Pis j'ai encore un tas de trucs à ajuster du style l'ordi qui se met en pause pendant les acquisitions (désactivé maintenant), les darks que j'ai oublié de faire, une map perfectible, apprendre à faire un flat etc.

 

Là j'ai les moteurs du PA qui tournent rond et dans le bon sens, le viseur polaire réglé/inauguré, c'est pas mal déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien epsi, pour une image vite fait sur le gaz... c'est superb ! Il faut dire que dimanche le ciel était magnifique en RP. Mais je n'ai pas pu en profiter : les colliers de fixation du tube sont aux abonnés absents :cry:.

 

Dire qu'avec ma caméra je ne pourrai jamais avoir un champ pareil. J'aimerais vraiment pouvoir l'estampiller jms !!

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en avez pas marre de publier de si jolies photos !!! :mad:

 

Comment que j'ai l'air ridicule moi avec mon petit essai de m... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.