Aller au contenu

Lune de jour


poule55

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'en ai profiter par se beau temps, assez rare dans le nord, d'immortaliser la lune avec le fond bleu (que j'ai toujours assez apprécié ...).

 

Donc voila, le matos utilisé est toujours le même :

 

Un SkyWatcher 150/750 sur une svp

350d en mode Raw et ISO 200.

 

C'est une composition de 26 images, avec masque flou :

 

lune_s_26112006.jpg

 

Voici la version 100% (226ko compression jpeg à 5) : http://lommevolley.free.fr/astro_2/lune_26112006.jpg

 

Voili voilou

 

Dites moi ce que vous en pensez et si vous aimez le fond légérement bleuté.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le fond bleu justement. Comme tu as l'air de réussir tes captures de Lune j'ai quelques questions :

-comment t'y prends-tu pour ajuster la mise au point, as tu des accessoires spéciaux (moteur de mise au point, molette démultipliée...)? Tu fais des essais en estimant "à vue" ou tu utilises un logiciel qui évalue la quantité d'info contenue dans l'image ?

-Quel est le temps de pose de cette image (à F/D=5 et 200ISO)?

 

Hier soir j'ai tenté la Lune aussi, mais il y avait énormément de nuages qui passaient devant, je n'ai pu faire qu'une seule prise (avec une bonne couche de nuages devant quand même) et à F/D=8 et 1/40ème c'est beaucoup trop sombre. Je n'ai pas pu aller plus loin pour ajuster la MàP et l'expo, car les nuages ont pris le dessus. (Mon image n'est pas montrable, j'ai tenté de corriger l'expo après coup en rajoutant 2IL mais ça ne suffit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai sur ton lien on voit mieux les détail et l'impression 3D est bien plus évidente je pense plus le fond est sombre,plus la lune ressort dans toute sa splendeur,moins elle est "applatie"!

Pour ma part je n'arrive pas à faire de bonnze prise de jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hé ben je vous assure, je ne pensais pas du tout avoir autant de félicitation de votre part pour ma tite lune.

 

Alors pour répondre au question. Non, non et non (je ne sais pas si j'en ai oublié ...) ni logiciel, ni molette démultiplié, ni moteur de mise au point, juste mes tites mains et l'apercu sur le 350d.

 

En faite, si j'ai un tit truc, je defocalise intra extra, et je prend pile poil le centre. C'est assez facile à faire, ensuite je prend une photo, je regarde si c'est net en zoomant à fond avec le 350d (sur l'écran de controle) si ça l'est pas je bouge en extra (ou intra sa depend) puis je reprend une photo, si c'est pire c'est que je m'éloigne, sinon c'est que je m'approche de la map. Et ainsi de suite jusqu'à la map final.

 

Voili voilou.

gil31 pourquoi tu prefère la petite que la grande ?

Matt vbmenu_register("postmenu_204638", true);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, la lune de jour... c'était ma première cible à la cam après lecture des tutos, mais j'ai tellement galéré pour régler l'exposition sur chaque prise que le résultat est décevant.

 

Ah, le bonheur du 350D !! (bon d'accord, j'arrête :be:)

Une belle réussite en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.