Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je continue dans les reprise de traitement. Cette fois, la reprise est plus profonde que celles présentées précédemment. En effet, sur ces grands champs bas sur l'horizon, Siril posait des problèmes d'alignement car il ne gérait pas les déformations de champ. Ce phénomène semble réglé ou pour le moins grandement amélioré.

Il s'agit d'une prise de vue réalisée le 18 juin 2017 à la TS71 sur AZEQ6.

476 x 30s soit 4h d'intégration.

Le traitement est fait avec Siril 0.9.7 béta et photoshop.

393239027be025c7372376aa61231d59.1824x0_q100_watermark.jpg

Pour mémoire, l'alignement avec la version 0.9.6

abe78c793d896b0548a2d0c2f5df84a3.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par mbnb24
Posté

Merci à vous quatre.

Lock042, comme tu peux le constater, ton travail de ces derniers temps porte ces fruits de façon flagrante. En bas à gauche et en haut à droite les étoiles sont vraiment rondes là où elles avaient des formes étranges sur les autres.

Posté

Merci à vous, heureux que ca vous plaise. Je trouvais ma reprise un peu sombre, j'ai édité le post initial avec une version un peu clarifée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.