Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir ,

je me trouve face à un petit dilemne pratique .....

Un poil maniaque (mais juste un poil , seulement quand il faut) , je remet le capuchon de mes oculaires dès qu'ils quittent le PO afin qu'ils ne ramassent pas d'éventuelles poussières

Lorsque le matériel est plié et rentré à la maison , j'ai souvent lu qu'il est conseillé de laisser la boite ouverte afin qu'il y ait le moins d'humidité possible .... mais avec ou sans les capuchons ?

J'aspire à de grandes choses cet hiver avec des différence de T° intérieure/extérieure conséquentes

si j'enlève les capuchons , il va y avoir de la condensation sur les lentilles , voir beaucoup de condensation , elle finira bien par disparaitre me direz vous mais j'ai peur que cela ne soit pas très rapide (la maison est mal isolée , je ne chauffe pas la nuit la pièce ou sera stockée le matériel et je peut perdre 10° dans la nuit ...)

si je les laisse , l' aération laissera à désirer et l'humidité entre cache et oculaire restera piégée

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Hoth
Posté

Quand je rentre le matos , je laisse tout ouvert ( lunette , oculaire , RC , chercheur ) .

Quand la buée a séchée , je remballe tout .

Si tu n'aime pas la poussière comme moi , tu peux mettre un petit coup de poire soufflante ,ça n'enlève pas tout mais ça fait une partie du boulot .

Faut pas trop se prendre la tête , ton instrument passe des heure dehors , alors 30 min ou 1h de plus à l'interieur ...

PS ; ne referme pas les capuchon sur de la buée . Mieux vaut la poussière que les champignons

Posté

PS ; ne referme pas les capuchon sur de la buée . Mieux vaut la poussière que les champignons

Voilà une information capitale !!

Merci !

Posté

Je me suis fait une boite qui évite d'avoir à utiliser les caches des oculaires et est très pratique à utiliser ;)

boitoc1.JPG

Posté
Je me suis fait une boite qui évite d'avoir à utiliser les caches des oculaires et est très pratique à utiliser ;)

Ça c'est une bonne idée .... on range les oculaires bien froids dans la boite avec une bonne dose de sachets silicat , on ferme pour éviter la condensation

Pour les sachets Silicat Gel d'ailleurs , ce n'est pas que cela vaut bien cher mais si vous avez des connaissances qui travaillent dans un magasin de vêtements vous pouvez surement en récupérer des stocks gratuitement , ça évitera qu'ils filent à la poubelle ....

Posté
Quand je rentre le matos , je laisse tout ouvert ( lunette , oculaire , RC , chercheur ) .

Quand la buée a séchée , je remballe tout .

Si tu n'aime pas la poussière comme moi , tu peux mettre un petit coup de poire soufflante ,ça n'enlève pas tout mais ça fait une partie du boulot .

Faut pas trop se prendre la tête , ton instrument passe des heure dehors , alors 30 min ou 1h de plus à l'interieur ...

+1

Tout est dit, rien à ajouter.

Posté

Si vous avez un ami qui travaille dans l'informatique (mais vous pouvez sûrement en demander à un vendeur), il y a un sachet dans l'enveloppe de chaque disque dur.

Cela dit, on trouve de plus en plus de SSD, et comme ils n'ont pas de mécanique, ils sont simplement livrés dans des boîtes en carton... Alors dépêchez-vous d'écumer les boutiques informatiques avant que les disques mécaniques aient totalement disparu ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.