Aller au contenu

gps et pointage

patalgome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J' utilise le logiciel planetarium sur mon palm. J' ai la possibilité de lui adjoindre un gps. Est ce que le gps me permetra de pointer directement l' objet vu sur mon palm, ou bien aurai-je une approximation de la position de l' objet?

Merci pour vos réponses

Patrick

Posté

Bonjour!

Je ne comprends pas la question. Tu as un palm, est-il interfacé avec la monture? Il la pilote?

D'autre part, pourquoi veux tun un GPS? Il te permet de connaître ta position sur Terre, ce que, normalement, tu sais déjà.

Et puis la plupart des goto n'ont pas de GPS, et fonctionnent bien, au prix de quelques colères et empoignades avec la machine, c'est vrai!

Que veux tu faire exactement?

:)

Posté

le gps ne sert qu'à te repérer sur la terre. Il n'a aucune utilité pour pointer les objets dans le ciel. Pour celà, il faut un système 'goto' qui pilote la monture de ton télescope après une phase de calibration. Il faut compter minimum 400-500€ pour un tel système. Il en existe des spcéifiques pour certaines montures (ex: HEQ5, EQ6...) mais il existe aussi des systèmes qui peuvent s'adapter sur d'autres montures (fournis avec des moteurs et l'électronique).

Bref, ajouter un GPS à ton palm ne changera rien à ta façon d'observer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.