Aller au contenu

Un M42 de plus!


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

lulu SW 80/400 + idas-lps CCD Orion starshoot Deepsky.

101 prises de 30s avec MaxIm DL.

Ciel peu transparent léger voile, humidité 93%, température 11°C, forte turbulence

Roquefort les pins 06 le 27/11 de 23h30 à 0h45.

Monture skyview pro motorisée Orion 150/1200 + WC toucam pro en guideur avec guidemaster.

Traitement image: MaXim DL, Deepskystacker, MaxIm DL, psp.

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/M42-27-11-2006-b.jpg

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la balance des blancs j'ai essayé de donner des couleurs qui soient proche de la réalité à supposer que cela est un sens;) : donc disons des étoiles blanches tirant un poil sur le bleu!

Pour la map je l'ai soigné autant que faire se peux avec beaucoup de turbulence en me basant sur le FHWM qui est descendu à 2.

Mais attention c'est une lunette achro (à 109€) alors comparé à vos 80ED;) Enfin je me suis battu avec la buée sur le filtre lps et dans la lunette (sur la face interne du doublet) cela n'améliore pas la netteté, tout comme sur le primaire du newton ce qui donne une étoile floue pas terrible pour l'autoguidage. C'est simple j'avais avec 30s de pose autant de signal que la veille avec 10s.

Malgré tout cela je suis assez content du résulat.

Merci pour vos encourragements

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M42 est à l'honneur ces temps-ci :)

La tienne rentre au chausse-pied, ça ne doit pas être évident à cadrer ! À chacune de vos images sont associées des couleurs différentes, les tiennes font très "argentique", très ça change un peu et c'est agréable à regarder. C'est dommage pour le trapèze, on le distingue presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M42 est à l'honneur ces temps-ci :)

La tienne rentre au chausse-pied, ça ne doit pas être évident à cadrer ! À chacune de vos images sont associées des couleurs différentes, les tiennes font très "argentique", très ça change un peu et c'est agréable à regarder. C'est dommage pour le trapèze, on le distingue presque ;)

Bonjour et merci,

Buée et lulu à 100€ (achro) cela n'aide pas à faire des étoiles ponctuelle!

J'ai pratiquement mis autant de temps à cadres qu'à faire les poses!, mais si je mets le réducteur de focale alors bonjours les dégats: ce ne sont plus des étoiles empatéess mais cela devient du folklore:

regardes ici (SW80/400 + réducteur 0.5X):

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/IC434-18-11-2006.jpg

Pour ne pas arranger les choses je n'avais pas encore saisi les subtilités du règlage de la balance des blancs à l'extraction des images raw avec MaxIm DL.

La prochaine IC 434 sera bien meilleurs!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

vraiment étonnante cette association lunette 80/400 et réducteur 0,5 ! Elle a la faculté d'assembler les atomes pour créer de nouvelles molécules multicolores :cool:

Que veux-tu on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a! et comme je peux peu avec peu.....

Mais cela va changer (du moins pour le avec peu!) je viens de recevoir cette AM un EOS350D et dans 4 semaines un 00 SPX 200/900 plus un pic-astro si j'arrive à le monter!

Ceci dit je suis content que tu admires mes nouvelle étoiles! J'étais content d'arriver à tirer cette image..... qui est ma deuxième image de nébuleuse.

Vous faites tous des aigrettes fines longues mais des comme les mienne c'est rares!

Assez rigolé, bonne nuit

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaaaaaaaaacheeeeee !!! :b:

 

 

Et tout ça juste avec une toute petite lulu de rien du tout :?:

 

Eh ben, ça va donner quand t'auras ton matos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaaaaaaaaacheeeeee !!! :b:

 

 

Et tout ça juste avec une toute petite lulu de rien du tout :?:

 

Eh ben, ça va donner quand t'auras ton matos !!! ;)

Merci tu es trop gentil, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours........

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

J'aime beaucoup les couleurs de cette M42 et l'impression qui s'en dégage.

Bravo pour ce très joli résultat :)

 

Amicalement, JP

Merci JP j'apprécie.

Pour débuter avec PixInsight LE 1.0 j'ai essayé de reprendre la traitement en modifiant un peu le rouge car le H alpha c'est quand même la couleur majoritaire sur cette nébuleuse, j'ai également découvert le module de traitement du bruit qui est remarquable.

http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/astro/M42-27-11-2006-f.jpg

Un grand merci à ...... ,je ne me rappelle plus son pseudo, mais il se reconnaitra, pour m'avoir fait découvrir DeepSkyStacker, PixInsight LE 1.0 deux logiciels super et parfaitement complémentaire. Beaucoup de travail en perpective.

Amicalement

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.