Aller au contenu

Appel a tout les astrophotographes


zetajanus

Messages recommandés

Bonjour

Voila dans le ciel il y a de magnifique objet a photographier

M45 ou M42 sont tres jolie certes mais il y a beaucoup d'autres magnifiques objet a photographier

 

Avant de me mettre a la photo je passais beaucoup de temps a observer des amas ouvert plus ou moins connu comme les melottes et les stocks

Ils sont magnifiques mais malheureusement oublier des cibles pour les photographes et je trouve cela fort domage

Alors voila je voudrais lancé la construction d'une page web avec tout les amas ouvert du catalogue stock (y a 24)

Mais bon le temps chez moi prete pas a la photo en se moment d'ou l'idée de mettre a contribution tout le monde afin de realiser ce projet afin de mettre en avant ces superbes amas oublier

 

Si certains d'entre vous desire participer ba fait des photos de ces amas et je les publirai sur une page (avec votre copyright bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redshift ? Trop cher. Mais l'internet est ton ami. Ainsi que ce site et le lien vers les 24 stocks, leur photo (désolé...) et leurs informations.

 

Et puis en fait, tous les objets sont là... Tous ! Mais voici la sélection des stock options.

 

http://messier45.com/cgi-bin/dsdb/dsb.pl?ss=116476704518827&str=Stock+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en fait, tous les objets sont là... Tous ! Mais voici la sélection des stock options.

 

http://messier45.com/cgi-bin/dsdb/dsb.pl?ss=116476704518827&str=Stock+

 

:D Excellent jeu de mots, j'adore ! :D

 

Je participerais bien, mais je crains que tous ces amas débordent du tout petit capteur de ma chère webcam ... :(

 

A moins que Papa Noël m'apporte un petit reflex numérique (même un 300D d'occase, je suis preneur ... :p

"Petit Papa Noël .... (air connu)" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le site, tu risques d'avoir de la difficulté de prendre Stock 13, 14, 15 et 16 en photo... Le gars qui a fait ce catalogue, il a du prendre quelques jours de congé en Amérique du Sud en 1954...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le site, tu risques d'avoir de la difficulté de prendre Stock 13, 14, 15 et 16 en photo... Le gars qui a fait ce catalogue, il a du prendre quelques jours de congé en Amérique du Sud en 1954...

Oué j'ai vu ca... enfin ca va la majorité est chez nous apres le reste ca sera un jour:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.