Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème depuis quelques temps (hormis la météo..), j'ai l'impression que mon axe de déclinaison a un soucis.

Le setup : Equinox 80ED sur une EQ5 motorisée double axe et autoguidé au chercheur avec une asi 120.

Lorsque je lance les calibrations dans PHD 2 tout se passe bien jusqu'au moment où la dec est utilisée, vers le nord le moteur marche nickel mais lorsque la calibration vers le sud arrive rien ne se passe, le moteur tourne mais l'étoile ne bouge pas...

PHD arrive quand même à lancer le guidage et j'obtiens une courbe dans le genre (la MES n'était pas très bien faite mais bon..) :

28581-1505082558.jpg

J'ai essayé différente chose : changer l'équilibrage, éviter que les cables ne pendent, différente cible, changer l'agressivité... Rien n'y fait... :cry:

J'ai essayé de démonter la vis sans fin de DEC, pour mieux régler les différents jeux mais rien à faire non plus...

Conclusion : mon moteur ne veut pas entraîner vers le sud, et semble vachement agressif vers le nord.

J’espère que quelqu'un aura une solution a mon problème parce que pour le moment entre la météo et ça je ne peut plus faire de photo... :cry:

Merci a vous !

Posté

N'aurais tu pas un "dur" dans la rotation de ton axe de dec ? l'EQ5 n'a pas de roulements et la graisse d'origine est une vraie colle. j'avais tout démonté sur la mienne pour nettoyage et graissage au lithium sur les deux axes.Vérifies également que ton moteur tourne bien dans les deux sens en le retirant de la vis sans fin, vérifie également que le pignon soit bien fixé sur l'axe du moteur). Tu élimineras déjà des doutes quand à la partie mécanique et électrique.

J'avais remarqué sur la mienne que le moteur de Dec faisait de plus en plus de bruit au pointage.

Est-ce peut-être ton cas ?

Si tu démontes faudra refaire le réglage du VP.

Posté

Alors, pour le mouvement uniquement nord c'est normal sinon PHD envoyait das ordres intuiles.

Je ne me suis pas très bien exprimé, en faite mon moteur tourne vers le sud sauf que le backlash lorsque le moteur veut tourner vers le sud est de 2 voire 3 seconde... Alors que vers le Nord ce n'est pas la même chose...

J'ai bien tout vérifié je ne pense pas que cela vienne du moteur ou de l’électronique directement. Le moteur fait un bruit normal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.