Aller au contenu

Trois fois rien ...


QRV21

Messages recommandés

Bonjour.

 

Comme je le dis en titre, 3 fois rien, surtout quand je vois ce que vous faites, mais c'était histoire de m'entrainer au traitement ...

 

26 poses de 3 secondes environ réalisées avec un EOS 350D sur trépied, sans aucun suivi, 800 ASA, avec un objectif Praktica 80-200 en position 80 (ce qui, si je ne me trompe pas, devrait donner du 128 ave la bague adaptatrice, miroir relevé.

Assemblées sous PSP7, correction de la luminosité, de la balance des couleurs (dure bagarre parce que pollution lumineuse maximum ... :mad: )

 

En fait le ciel était vert-jaune après assemblage ...

 

Je vous la livre en 50%

 

C'est sur, c'est pas un chef d'oeuvre mais j'suis vach..ment content d'être arrivé à ce résultat ...

Image_0039_2_0065_50pc.thumb.JPG.fec552174a3cd0a3f8b1f197c0d16ff7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une approche comme tu le dis.

Mais avec 26 poses de 3 secondes tu dois pouvoir faire ressortir davantage de détails ?

Le ciel me parait trop noir, en éclaicissant les détails et les étoiles doivent apparaitre ?

 

Tu peux nous passer une version moins sombre, pour voir ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une approche comme tu le dis.

Mais avec 26 poses de 3 secondes tu dois pouvoir faire ressortir davantage de détails ?

Le ciel me parait trop noir, en éclaicissant les détails et les étoiles doivent apparaitre ?

 

Tu peux nous passer une version moins sombre, pour voir ?

 

Christian

 

Va falloir attendre ce soir, mais j'essayerai de mettre le résultat brut de l'assemblage ... Un joli ciel jaune/vert ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit christiand, vu le temps de pose ya surement pas mal de détails qui sont passés a la trappe avec le traitement.

A titre de comparaison, voici ma 1ère photo "astro" réalisée avec un bridge Minolta (Z1) sans suivi, pose unique de 8sec a 800iso. c'était il y a 1 an.

 

Orion%20z1%20261205web.jpg

 

On arrive à peu pres au même résultat (si on fait abstraction du chromatisme du bridge) avec quasiment 10 fois moins de temps de pose. Donc faut revoir le traitement, je pense que tu pourra faire mieux.

Sinon c'est un bon debut, moi c'est cette 1ere photo qui m'a encouragé à me lancer dans l'astrophoto, et je le regrette pas. (pour la petite histoire, j'ai cadré au pif, je savais pas ce que je prenais en photo, et quand je me suis rendu compte que j'avais choppé une constellation et une nébuleuse, j'ai fait des bonds à m'en taper la tête au plafond :be:). J'èspere qu'il en sera de même pour toi, on attend la suite ;)

 

PS: Pour le compositage je te conseille de tester DeepSkyStacker, ultra simplissime d'utilisation et qui donne d'excellents résultats. Aprés avoir bataillé avec Registax, m'etre arraché les cheveux avec Iris (aussi complet que peu convivial), j'ai decouvert ce logiciel (grand merci a Luc Coiffier au passage pour ce super outil gratuit :)) et je n'en changerai pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule des gens ...

 

Je ne sais pas si ça va marcher mais bon ...

 

Normalement vous trouverez ICI quelques unes des photos originales ainsi que l'image finale à 100% non retraitée et traitée (à ma façon donc mal ... :rolleyes: ).

 

Je comptes sur vous pour me dire ce que j'aurais du faire pour obtenir un meilleur résultat ... de mon côté j'essaye encore d'améliorer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va marcher mais bon ...

 

Normalement vous trouverez ICI quelques unes des photos originales ainsi que l'image finale à 100% non retraitée et traitée (à ma façon donc mal ... :rolleyes: ).

 

Je comptes sur vous pour me dire ce que j'aurais du faire pour obtenir un meilleur résultat ... de mon côté j'essaye encore d'améliorer :rolleyes:

 

Ca marche pas. Il doit falloir être enregistré Canon pour voir tes images. ;)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

su rle lien que tu donne je tombe sur le site de canon?

 

sympa cette première image... ta toutes première? effectivement les niveaux sont peut être un peu trop poussés, mais avec la focale que tu as utilisé (80 ca zoom pas beaucoup?)tu aurrai pu aussi poser plus longtemps, 10 sec je pense ...

 

bon, sinon un soir d'insomnie je suis allé voir comment c'était au dessus de courtinon, gtrouvé un coin pénard... mais on voyai pas mal la leur de dijon (peu etre y avait il de brouillard au deussus de dijon?) , en tout les cas tu te serai régalé avec ton eos là bas!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme je le dis en titre, 3 fois rien, surtout quand je vois ce que vous faites, mais c'était histoire de m'entrainer au traitement ...

 

26 poses de 3 secondes environ réalisées avec un EOS 350D sur trépied, sans aucun suivi, 800 ASA, avec un objectif Praktica 80-200 en position 80 (ce qui, si je ne me trompe pas, devrait donner du 128 ave la bague adaptatrice, miroir relevé.

Assemblées sous PSP7, correction de la luminosité, de la balance des couleurs (dure bagarre parce que pollution lumineuse maximum ... :mad: )

 

En fait le ciel était vert-jaune après assemblage ...

 

Je vous la livre en 50%

 

C'est sur, c'est pas un chef d'oeuvre mais j'suis vach..ment content d'être arrivé à ce résultat ...

Très beau, J'ai reçu mon 350d et j'attends avec impatience le départ des nuages et de la lune pour en fair autant (du moins essayer)

On voit bien M42, B33, la tète de cheval, enfin par le pensée elle est bien là!

Oui je confirme: pour un débutant Deepskystaker 2.5.4. c'est super facile, très complet et efficace

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas. Il doit falloir être enregistré Canon pour voir tes images. ;)

 

Luc

 

 

Arffffffffff !!! Zut flutte crotte !!! :mad:

Bon ben j'essayerai autrement ce soir ... A moins que le ciel soit dégagé ... :rolleyes:

De toute façon j'vais trouver une sollution ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.