Aller au contenu

Grand champs ... à la webcam


*lethoncbon

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Pour changer je me suis essayé de nouveau à M42 à la webcam ... et comme j'en avais assez de ne voir que le centre de celle-ci, j'ai tenté une mosaïque qui a pas mal fonctionné :)

 

Alors les ptites infos :

Nexstar 8i SE sur Wedge Homemade + Réducteur 6.3 + Vesta SC1 Raw couleur

Mosaïque de 4 images / chaque image est le résultat de l'addition de 5 à 15 images de 15s (au bon gré de la brise)

Brise soutenue sur balcon branlant dans le centre ville de Montréal et mon ami le lampadaire dans le nez -> au final pas mal de déchet, je n'ai pu récuperer qu'environ 20% de mes images :cry:

 

Traitement sous Iris pour dark et addition et Photoshop pour la mosaïque.

 

Et voilà le résultat :

 

http://florentgoy.free.fr/displayimage.php?&pos=-891

 

Commentaires bienvenus!

 

Aussi, tant que j'y suis ;), une autre du centre uniquement, qui présente il me semble plus de détails - le même soir - addition de 30 pose de 15s :

 

http://florentgoy.free.fr/displayimage.php?album=30&pos=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta mosaïque. ;)

Dommage que les conditions n'aient pas été meilleures. Tu devrai essayer les poses plus longues pour faire ressortir les extensions, faire également des poses courtes pour le centre. Et ensuite traiter tout ça. Tu aurais les extensions et le coeur pas cramé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bons résultats compte tenu de tes conditions de prise de vue (attention quand même de ne pas trop jouer l'équilibriste sur un balcon branlant..;) ).

 

Ma préférence va au 1er cliché. Le trapéze est mieux visible. Les petites étoiles avoisinantes se détachent bien également.

Le coeur de M42 et le trapéze ne sont pas des objets faciles.

 

amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta mosaïque. ;)

Dommage que les conditions n'aient pas été meilleures. Tu devrai essayer les poses plus longues pour faire ressortir les extensions, faire également des poses courtes pour le centre. Et ensuite traiter tout ça. Tu aurais les extensions et le coeur pas cramé :be:

 

En fait les poses plus longues, je veux bien en faire ... c'est ma monture qui ne veut pas :) Entre ma mise en station à parfaire et ma monture qui n'est pas une foudre de guerre pour le suivit, 15s est le temps de pose maxi que je peux faire pour l'instant... Mais c'est comme tout, ca va s'améliorer :be:

 

Petite question tant que j'y suis : je traite les couches RVB séparement sous Iris et j'ai remarqué 2 choses :

- la couche rouge présente beaucoup plus de détails que les 2 autres

- sur la couche bleue, les étoiles "bavent" allégrement

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.