Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté :)

Bon j'ai pu finir difficilement cette petite galaxie, la météo ne permet pas grand chose depuis un moment :(

C'est une petite galaxie (naine) sphéroïdale. pas bcp imagée.

D'après l'image, je discerne une structure de poussière au centre de la galaxie (le plus visible), mais aussi autour, dans le halo lumineux, cela donne un aspect granuleux (voir l'image zoomée).

C925 F6.3 - ASI1600MMC

90x60s Luminance - 20min / couche RVB

quasiment aucun crop sur l'image, j'aurai du, mais il y avait des tachouilles sur les bords :)

NGC185.jpg

21731072_1596083560411898_7536448764595519835_n.jpg?oh=e3373f561a7565f2fe13f3aeb4a2b45b&oe=5A4365D0

Posté

Bonjour

Bonne idée d'avoir capturé cette galaxie de Cassiopée.

J'ai regardé attentivement ton image qui dévoile tous les amas globulaires appartenant à cette galaxie. Tu peux facilement les identifier si cela t'interesse, c'est assez rare de "sortir" les AG d'un autre système galactique.

Christian

Posté

@transitmk1, @mariobross, @Christophe.noel , @echosud, @christiand, @latrade24

Merci à tous pour votre passage. Content que cet objet atypique vous plaise :)

@christiand

Je me suis amusé à essayer de trouver les choses cachés dans l'image, mais je ne suis pas vraiment un expert :p

Mais en gros voila un petit gif croppé et boosté. Entouré en rouge se sont les Amas, et en noir, la poussière (avec un aspect un peu filandreux j'ai l'impression)

NGC185.gif

Posté

Merci Greg34 et guillau012 pour votre passage :)

@christiand

Ahh comme je l'ai précisé, je ne suis pas expert (ce qui veux dire, de manière détournée, que je suis plutôt une buse) pour ce genre de pratique (mais j'essaie de m'améliorer :D )

La tienne est vraiment belle d'ailleurs :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.