Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté ! :)

Un début de nuit claire hier soir, quelques heures à faire mumuse, c'est toujours ça de pris ! :)

Alors, un petit tour rapidos sur NGC891, avant que les nuages et la Lune se pointent. Un peu de bruit, du tilt ? (il va peut être falloir faire une révision au C9), maiiiis pas grave, la vie est belle :)

C925 - ASI1600MMC

100x60s en luminance, couleur récup d'une ancienne version à l'apn.

ngc891-small.jpg

Posté

@wilexpel, @bidouillage, @jeffsimo, @christiand, @transitmk1, @guillau012, @FranckiM06

Merci à tous :) :)

@guillau012

Pour assembler 2 images différentes d'une meme cible, j'utilise photoshop.

J'envoie l'image sur la n&b dans Ps, je la convertie en objet dynamique (pour éviter une détérioration), option de fusion du calque en "différence", puis j'aligne le mieux possible les images.

Une fois fait, il suffis de changer l'option de fusion en "Couleur" et voila :)

Posté

@Jean-Baptiste_Paris, @manu33, @dolguldur, @Shaihulud, @chibani, @mariobross, @patvalot, @albastro29

Merci à tous !

@Jean-Baptiste_Paris

Pour la saturation des étoiles, j'essaie d'adoucir mes traitements en ce moment (je me soigne), il faut que je trouve le juste milieu :)

@dolguldur

Pour le Tilt, je constate souvent une déformation des étoiles sur un côté de mes images. Il faut que je me penche dessus, mais en ce moment, la météo n'est pas très clémente .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.