Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Ca faisait quelques mois que j'avais pas sorti l'APN avec mon 150 et là 3 semaines de congés avec un temps pourri, je m'étais fait encore une raison ...

Du coup, par chance j'ai pu profiter de 2 soirées et forcement, j'ai dépoussiéré le 1000D :be:

Autoguidage pas terrible mais bon...me suis quand même fait plaisir.

Toujours avec mon petit setup (dans la signature) et mon 1000D (qui doit avoir un problème de tilt) et traitement DSS/toshop.

IC 1396

2x10mm+1 dark +15 flats

26125-1505423555.jpg

IC 5070

20x5mm+5 dark+15 flat

26125-1505423818.jpg

NGC 6960

15x5mm + 2x10mm +5 dark +15 flat

26125-1505424042.jpg

NGC 6992 (cadrage un peu foiré)

18x5mm+5 dark+15 flats

26125-1505424142.jpg

Le prochain coup, je vais tenter une mosaïque avec la nébuleuse du Voile et les Dentelles du Cygne.

J'ai pas encore testé mais ça doit être sympa à faire même si je sais pas comment je vais gérer la chose xD

Bonne soirée.

Modifié par Greg34
Posté

Et bien qu'elle superbe série !

Dommage pour le cadrage de la dernière lol

Le 1000D est quand-même un APN qui aura fait un bon bout de chemin dans l'astrophoto

Tes images présentent beaucoup de finesse et franchement bravo pour le traitement :)

Posté

Merci astrocg et Christophe.noel :)

Oui le 1000D a encore quelques années je pense (j'espère) devant lui.

Prochaine étape ma première mosaïque en CP qui est pas prête de voir le jour vu le nombre de fois ou je sors le matos :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.