Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Bon cela fait longtemps que je en suis plus passé sur le forum mais entre les examens, les vacances,... et surtout le mauvais temps belge! enfin une nuit correcte hier à partir de 1h j'ai pu donc réaliser une prise qui me tentait depuis un bon bout de temps, ngc 891 avec mon setup. Je poste vite la mienne avant que les pro de la pose courte sortent une version terrible :be:

Newton 254/1200 sur eq-6, zwo asi 178MM non refroidie. Le but n'est pas de faire de la pose courte pour figer la turbulence mais de profiter du diamètre du tube pour m'affranchir de l'autoguidage qui avec ce setup est très pénible et exigeant. Donc des poses de 2.5 secondes (bon compromis entre signal et déchet pour mon setup).

Il n'y a pas assez de poses pour avoir un bon fond de ciel donc je le cache un peu mais le principal est là et je soupçonne quelques amas globulaires d'êtres présents mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur internet. EDIT: simbad m'indique quelques possibles GC quand même !

Ah oui, 3500 poses gardées sur 5100 de 2.5". Le ciel ce soir n'était pas particulièrement transparent (je voyais 3 étoiles de la petite ourse... c'est pour dire... vive le centre de la belgique) mais il ne turbulait pas trop fort et le vent était presque absent.

25130-1505568779.jpg

http://www.webastro.net/upload/images/25130-1505568779.jpg

Au plaisir de revenir sur le forum!

Modifié par Astrolulu
Posté

Bravo elle est tres bien réalisée!

et 2.5s c'est quand même super intéressant pour éviter une EP et un autoguidage cahotique!

Posté

Merci a tous pour votre passage! oui il reste une trame car la dérive étaient quasiment que en AD, j'ai envoyé quelque pulse en DEC de temps en temps mais on dirait que ca n'a pas suffit, peut-être que 3500 poses ne sont simplement pas assez pour avoir un bon fond de ciel :)

Beaux détails dans la bande de poussière !

merci! j'ai été un peut fort dans le traitement... haaa les yeux fatigués, mais tant pis

ça plonge super profond en magnitude, j'adore!

Le possible amas globulaire au dessus du bulbe est référencé comme de magnitude 21.6, cela me semble un peu beaucoup pour mon setup mais c'est encourageant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.