Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai installé sur mon Newton 130/900 un chercheur 8x50, mais j'aurai voulu y mettre mon chercheur point rouge en plus .

Quel est le meilleur moyen de le fixer ? Repercer deux trous ou du double-face ..

Jeff

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Bonjour,

J'ai installé sur mon Newton 130/900 un chercheur 8x50, mais j'aurai voulu y mettre mon chercheur point rouge en plus .

Quel est le meilleur moyen de le fixer ? Repercer deux trous ou du double-face ..

Jeff

Bonjour,

Peut-être en bricolant en peu, comme j'ai fait en récupérant un support de chercheur (6x30/5x25 de lunette après cela dépend du point rouge) puis le fixer sur l'un des colliers du pas de vis Kodak.

22102-1469970202.jpg

22102-1469970238.jpg

Ce n'est pas d'une très grande précision, mais bien suffisant pour pointer une zone du ciel.

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Bonsoir,

Je pense que je vais reprendre ton idée en essayant de fixer mon chercheur point rouge (qui est en plastique) sur le support du chercheur coudé, peut-être avec un bon double face ?

Posté

Oui bonne idée.

Sinon, si la place est limitée, il existe des embases doubles pour chercheur. C'est cher pour ce que c'est (50 € le bout de métal) mais ça rend bien service.

D'ailleurs la triple est moins chère que la double, mieux vaut acheter la triple donc.

Posté (modifié)
Bonjour,

Jeff

Perso, plus d'investissement à ta place. Franchement, passe au diamètre supérieur (150, 200...);)

Edit : je viens de me rendre compte de ma c......., oui, double face

Modifié par pas03410

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.