Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aimerai savoir savoir ce que vous pensez de la lunette astronomique bluesky BT700 ?:?:

chercheur 5x24

lentille de Barlow 3x

Trépied aluminium

Je sais bien que vu le prix çà ne doit pas etre une SUPERBE lunette :confused: mais est ce quand meme sympa ?:b:

c'est juste pour faire plaisir pour noel mais je ne peux pas mettre plus cher...

Merci d'avance pour vos reponses !!:be:

IBJblueskybt700ch6.jpg

Posté

L'objectif est en plastique, c'est donc une daube parfaite. Les jouets chez Carrefour/Auchan sont de toutes façons tous des daubes parfaites. Mais à ce prix, tu n'auras hélas rien d'autre.

Posté

Merci Sade pour ta reponse peux tu m'en conseiller une pas trop cher alors...:rolleyes:

je ne m'y connais pas du tout du tout :( mais mon Mari aimerait en poceder une et j'aimerai lui faire la surprise :p cependant si c'est mettre 25euros à la poubelle c'est pas la peine...:b:

donc un prix raisonnable meme si c'est pas un super modele mais juste de quoi s'amuser que ce soit quand meme sympa... tu as une idée je suis preneuse ! :be:

MErci d'avance !!! :rolleyes:

Posté

Ben j'ai en ma possession une lunette de 60 mm que j'aimerai bien revendre à pas cher :be: c'est une meade 60/700 azimutale. Je donne avec 3 oculaires Plossl d'entrée de gamme. Si ça t'interesse fait moi signe par message personnel. J'ai pas encore mis d'annonce :p

Posté
L'objectif est en plastique, c'est donc une daube parfaite. Les jouets chez Carrefour/Auchan sont de toutes façons tous des daubes parfaites. Mais à ce prix, tu n'auras hélas rien d'autre.

tout sauf une daube ! j'ai la même et je me suis bien amusé avec elle. bon c'est qu'une 60, mais avec un bon oculaire, elle se démerde bien.:b:

seul incovénient, le coulant est de 24.5 :confused:

Bluesky est une marque générique propre à carrefour. ils achètent en masse une marque (tv, électro, ...) et le revendent sous leur label à bas prix.

j'ai 2 télé bluesky : l'une est un Thomson, lautre une Philips

Fait une recherche sur blusky et bluesky sur le site j'en ai déjà parlé.

Posté

juste pour info, ma BT700 est aujourd'hui monté sur une eq2 motorisée et avec un SP 7.5 : ça crache pas mal :)

Posté

Salut IBJ. Première chose, je te conseille franhement de te présenter sur le forum support debutant / présentation ;)

Maintenant d'après ce que j'ai vu, mouarf, non : une eq1 pour démarrer sur cette lunette : non ! y a moyen de tuner la monture azimutale pour qu'elle soit potable :be: attention la lunette est pas crade du tout, mais la monture :cry: seul problème de la bt700, c'est qu'elle a un coulant d'occulaire de 24.5 (dépasé...) alors, en conclusion, si tu l'as déjà : on pourra t'aider à en faire kekchose de sympa, sinon, attends les promos aldi ou lidl ;) dis moi quoi :) on t'aideras, mais petit tour par présentation me semble obligatoire :be: .... et version tout de suite :p :p :p

PS : ma BT700 me sert toujours fidelement :wub:

ah oui heu : la barlow t'oublies! le 4 mm t'oublies ! le redresseur terrestre ben heu ... poaurk

par contre le 20 mm est acceptable et le 12.5 aussi (mais juste) :p :p

IBJ ; t'es où ?

Posté

C'est pas la lunette carrouf que je propose. C'est une meade 60/700 achetée chez nature et des couilles vertes. C'est sur que la monture azimutale est pas dès plus facile à utiliser mais à des grossissements faible et moyens ça passe. ;)

Posté

hihi ok cal t'as été à l'ouest là lol

Francoisxavier comme je te l'ai dit par mail jvois avec mon ti mari et jte dis çà le plus rapidement possible ! :)

Posté
Sorry alors : mezzexcuses : je pensais que tu proposais une eq1 toute nue .... désolé :confused:

C'est pas grave, je n'ai pas mis la lunette en vente sur les petites annonces, ;) Mais par contre c'est vrai que j'ai mis une monture à vendre dans les petites annonces mais ça n'a rien à voir :be:

Posté

"nature et des couilles vertes"

Il a osé! :p

Patte.

PS: moi qui me limitais à de gentils "nature et des couverts" et des trucs pareils, doré de l'avant j'oserai aussi ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour suis nouveau mé jé fé aqcisition d'une bt700 il y a peu.elle m'a comblé au niveau de l'observation de la lune et de etoiles invisibles a l'oeil nu et de quelques planetes parci par là. Pour ton avis c'est une bonne petite lunette a un prix bon marché. ET CE N EST PAS UNE DAUBE. cependant comme l'on repete quelque un il faut laisser tombé la barlow et la 4mm mais aussi mieu vaut métre la monture de cote et en acheté une correcte.:confused:

Posté

Hello,

Il me semble que c'est la même que Aldi, sauf le coulant qui est encore en 24.5mm.

Donc une assez bonne lunette pour débuter quand même.

Mais, IBJ, je te conseillerais plutôt d'aller chez LIDL, il reste peut être encore quelques paires de jumelles 10x50 à 20€ de très bonne qualité, voire même en solde à 15€ comme je les ai trouvées l'an dernier!

Avec une carte du ciel type Miniciel de Pierre Bourge (dispo certainement sur le Web ou chez Nature et découvertes, 7€), ou un logiciel gratuit type Stellarium, ou Cartes du Ciel, ce sera une base plus efficace, plus facile à utiliser, et qui restera utile si la passion "prend". Si elle ne prend pas, ben vous aurez une paire de jumelles pour les vacances, les promenades et autres!

Ces lunettes sont plutôt adaptées aux enfants qui aiment avoir un instrument "qui ressemble à ceux des grands", mais elles ne sont pas plus performantes que des jumelles, et bien plus difficiles à pointer.

Pour un instrument "sérieux" et pas cher, chez LIDL toujours, une lunette à 80 euros. On ne trouve en général pas moins cher pour du matériel correct.

Posté

Cette lunette à l'air un peu juste pour observer mais si saturnev2007 en est satisfait, c'est qu'elle à aussi des qualités ! En plus, pour 25€, ça vaut peut-être le coup de tenter l'achat de cette lunette.

La chose qui m'a posée problème, c'est le grossissement de 525x maximum ! :D

Il ne lésinent pas sur la propagande là-bas !

Pour un prix correct, on peut trouver les jumelles bresser chez lidl ou encore la lunette ETX70 chez lidl également (mais à plus cher).

Des bonnes jumelles permettent souvent des bonnes observations, pour des prix pas très élevés.

Posté
Cette lunette à l'air un peu juste pour observer mais si saturnev2007 en est satisfait, c'est qu'elle à aussi des qualités !

Je rappelle l'avis de saturnev2007

bonjour suis nouveau mé jé fé aqcisition d'une bt700 il y a peu.elle m'a comblé au niveau de l'observation de la lune et de etoiles invisibles a l'oeil nu et de quelques planetes parci par là. Pour ton avis c'est une bonne petite lunette a un prix bon marché. ET CE N EST PAS UNE DAUBE. cependant comme l'on repete quelque un il faut laisser tombé la barlow et la 4mm mais aussi mieu vaut métre la monture de cote et en acheté une correcte.:confused:

Donc, il a observé "quelques planetes parci par là" ce qui est sujet à caution; parce que moi, j'en observe une seule en ce moment. Et comme la monture de ce truc est de toutes les façons abominable...

• 3 années plus tard...
Posté

Bonsoir, je passe sur ce forum car j'ai acheté une bluesky bt700 hier soir, je l'ai montée jusque la ca va, mais ce soir j'ai essayé de voir la lune mais je ne vois rien, a la limite je me retrouve avec lune vision d'une lumiere brillante qui prends tout l'oculaire, je ne sais pas si je vois la lune ou simplement sa lumière, j'ai essayé les 3 embouts oculaires (le 4mm est celui qui m'a permis de voir cette lumiere), cependant j'aimerais quelques conseils lol :*

1/ que puis-je esperer voir avec ce materiel ?

2/ quel reglage doi-je faire ?

3 comment regler le viseur ? comment le bouger ? sur quel genre de "cible" dois-je le regler ? comment faire en gros ? :s

A l'aide lol :D:confused:!sos!

Merci :s

Posté

Salut,

tu peux voir les planètes (un peu Mars, beaucoup Saturne), en ce moment la nébuleuse d'Orion M42, par exemple.

Pour les oculaires, le 4 servira très peu, vaut mieux utiliser le 20 et le 12 (il doit y avoir ça avec). Il faut régler la Mise Au Point avec les deux molettes près de l'oculaire sur le tube principal.

Pour le viseur, tu pointes au tube principal un objet lointain de jour, style clocher, et sans bouger le tube tu alignes le chercheur sur la même cible avec ses 3 petites vis.

Posté (modifié)
Salut,

tu peux voir les planètes (un peu Mars, beaucoup Saturne), en ce moment la nébuleuse d'Orion M42, par exemple.

Pour les oculaires, le 4 servira très peu, vaut mieux utiliser le 20 et le 12 (il doit y avoir ça avec). Il faut régler la Mise Au Point avec les deux molettes près de l'oculaire sur le tube principal.

Pour le viseur, tu pointes au tube principal un objet lointain de jour, style clocher, et sans bouger le tube tu alignes le chercheur sur la même cible avec ses 3 petites vis.

Merci je vais essayer avec le 12 et le 20 demain. Pour le reglage du viseur la galere c que des que je touche le viseur la lunette bouge le trépied est pas tres top.

Sinon les "erecting eyes" et " barlow" (2 tubes pour l'oculaire) je dois en mettre un pour voir les planetes et la lune ? ( que doit on utiliser dans quel cas ? en gros !! )

Merci :s

Modifié par jdk
Posté

Vérifies bien que tout est convenablement serré sur ton trépied et la fourche support.

Attention, convenablement, ça ne veut pas dire "comme une brute"!

Erecting eyepiece: redresseur terrestre, quasi inutile, s'utilise sans renvoi coudé.

Barlow: inutilisable (très mauvaise qualité là aussi), laisse ces deux bouts de plastique dans le carton!

Ca fait déjà deux questions de moins.

Posté (modifié)
Vérifies bien que tout est convenablement serré sur ton trépied et la fourche support.

Attention, convenablement, ça ne veut pas dire "comme une brute"!

Erecting eyepiece: redresseur terrestre, quasi inutile, s'utilise sans renvoi coudé.

Barlow: inutilisable (très mauvaise qualité là aussi), laisse ces deux bouts de plastique dans le carton!

Ca fait déjà deux questions de moins.

Merci

J'ai rangé le 4 mm et j'ai reussi a regler en fin d'apres midi le viseur c'est bon !! j'avais pas vu qu'on pouvai aussi afiner l'image en tournant son "oculaire" (je sais pas si c'est le bon mot ^^). J'ai reussi a viser le meme arbre au loin (environ 600 metres dans mon lotissement ^^) avec le viseur et la lunette syncro j'ai verifié avec mon laser vert et c parfait, le point est centré sur les 2 (viseur et lunette). J'ai reglé ca avec l'oculaire 20 mm. Merci

Je voulais essayer ce soir de voir ce que je pouvais voir dehors mais le ciel est nuageux on voit pas la moindre etoile, meme la lune est quasi invisible ^^ domage mais content quand meme d'avoir avancé sur le reglage deja.

Merci beaucoup en tous cas

(ps : j'edite mon post juste pour dire que le ciel c'est un peu dégagé et que je viens de voir la lune nikel :p jsuis trop content merci pour le conseil de l'oculaire 20 mm ( jvais tester avec le 12,5 merci beaucoup trop sympa) :p )

Modifié par jdk
Posté (modifié)

Bonsoir jdk et surtout félicitations!

Tu t'es "accroché" pour faire tes réglages et ça a payé! Tu verras, c'est souvent comme ça en astro, et la satisfaction de franchir ces étapes, en plus de la beauté du spectacle, est très gratifiante.

Tu as également trouvé le bon terme pour ton chercheur, effectivement c'est en vissant son oculaire qu'on fait la mise au point.

Télécharge maintenant Stellarium (gratuit et légal), et repère Saturne: tu vas vraiment te régaler!!!

Tu peux éventuellement regarder dans le 4mm, mais il y a peu de chances pour qu'il soit correct (cela peut quand même arriver, même si le grossissement sera un peu trop fort).

Salut Beam, désolé pour toi... :/ Où as-tu acheté la tienne?

Modifié par fiontus
Posté
Il faut mettre minimum 100 euros pour espérer voir saturne en petit

Allez cowboy, passe ton chemin...

Avec une lunette ALDI à moins de 40 euros, on la voit plus que nettement sur 3 des 4 grossissements disponibles.

Et avec un plössl à 20 euros de 6.5mm, on peut distinguer la divison de Cassini lors d'une nuit stable, et pendant la période favorable d'ouverture des anneaux.

Et la BT700 est très similaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.