Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonsoir jdk et surtout félicitations!

Salut Beam, désolé pour toi... :/ Où as-tu acheté la tienne?

Boutique d'astronomie (équinoxe à Lyon).

Enfin, bon, j'étais à la bourre pour Noël. Enfin, bien joué quand même. Je me rassure en me disant que les objos sont peut être cools, mais je ne serai pas surpris du contraire.

Posté (modifié)
Bonsoir jdk et surtout félicitations!

Tu t'es "accroché" pour faire tes réglages et ça a payé! Tu verras, c'est souvent comme ça en astro, et la satisfaction de franchir ces étapes, en plus de la beauté du spectacle, est très gratifiante.

Tu as également trouvé le bon terme pour ton chercheur, effectivement c'est en vissant son oculaire qu'on fait la mise au point.

Télécharge maintenant Stellarium (gratuit et légal), et repère Saturne: tu vas vraiment te régaler!!!

Tu peux éventuellement regarder dans le 4mm, mais il y a peu de chances pour qu'il soit correct (cela peut quand même arriver, même si le grossissement sera un peu trop fort).

Salut Beam, désolé pour toi... :/ Où as-tu acheté la tienne?

Merci !! :D

C'est vrai que la veille je ne voyais rien et la hier d'avoir eu cette image de la lune comme ca j'étais vraiment content d'avoir reussi et je te remercie car c'est grace a ton aide. C'est vrai que c'est une satisfaction car je pensais qu'au prix ou je l'ai payée (29,90 €) j'avais peut etre acheté un "jouet d'enfant inutilisable", mais je vois que non (enfin qu'on peut voir avec meme si c'est pas un telescope de la nasa lol ^^ ).

Par conter j'ai essayé apres d'enlever l'oculaire 20mm pour mettre le 12,5, et j'ai pas vu une grande difference. En fait + le chiffre est petit plus ca grossit si j'ai bien compris ? Le 4 Grossit plus que le 12,5, et le 12,5 grossit plus que le 20 ?

Hier le ciel etait tres nuageux ici donc on ne voyait pas d'etoile a part la lune parfois et une seule etoile à sa gauche (beaucoup de nuages desfois elle apparraissait, desfois elle etait cachée, c'etait pas un beau ciel dégagé). il me tarde de pouvoir profiter d'un ciel propice je me suis régalé on voyait meme les cratères c'était assez fascinant.

Je télécharegrait ce soir stellarium merci

Juste une question ^^ : quand on voit (par exemple) la lune, on la voit a l'endroit ? ou les cratères qui sont en dessous de la lune dans l'objectif sont en fait ceux du dessus et vice et versa ? ( et pareil pour droite et gauche) ^^

Merci ^^

Modifié par jdk
Posté

Pour les oculaires, oui, plus le chiffre est petit, plus le grossissement est fort (et moins l'image est belle, contrairement à ce qu'on pourrait croire).

En général, dans une lunette, on voit à l'endroit haut/bas, mais inversé gauche/droite (comme dans un miroir). Sur un télescope Newton, tout est inversé.

Posté

Merci !!

J'ai téléchargé Stellarium et j'avoue que c'est interressant pour localiser les planetes. Mais y a t'il des trucs et astuces ^^ pour reperer une planete et ce dire " ça c'est vénus, ou ça c'est saturne, etc . . . ". Car bien que le logiciel indique ou sont les planetes, comment etre sur d'avoir repéré la bonne ? ( et pas se tromper d'etoile lol). Hier j'ai essayé de voir Saturne, je me suis référé au logiciel pour la localiser, mais je pense que j'ai regaréd 2 étoiles et non Saturne (le ciel était quand meme encorze assez couvert par les nuages).

Y a t'il en gros, des planetes qui présentent un indice ou une caractéristique pour , à l'oeil nu, être sur que c'est elle ?

Merci !!!

JDK <<<<< :boulet: ( lol )

Posté
Merci !!

J'ai téléchargé Stellarium et j'avoue que c'est interressant pour localiser les planetes. Mais y a t'il des trucs et astuces ^^ pour reperer une planete et ce dire " ça c'est vénus, ou ça c'est saturne, etc . . . ". Car bien que le logiciel indique ou sont les planetes, comment etre sur d'avoir repéré la bonne ? ( et pas se tromper d'etoile lol). Hier j'ai essayé de voir Saturne, je me suis référé au logiciel pour la localiser, mais je pense que j'ai regaréd 2 étoiles et non Saturne (le ciel était quand meme encorze assez couvert par les nuages).

Y a t'il en gros, des planetes qui présentent un indice ou une caractéristique pour , à l'oeil nu, être sur que c'est elle ?

Merci !!!

JDK <<<<< :boulet: ( lol )

Salut

Pour afficher le nom des planetes , il faut faire apparaitre le bandeau du bas , et cliquer sur l' image qui represente saturne ( nom des planetes ) ou plus simple se servir de la touche P du clavier

Dans le bandeau de gauche il y a une fenetre d' aide , c' est bien aussi de la lire ;)

Posté
Salut

Pour afficher le nom des planetes , il faut faire apparaitre le bandeau du bas , et cliquer sur l' image qui represente saturne ( nom des planetes ) ou plus simple se servir de la touche P du clavier

Dans le bandeau de gauche il y a une fenetre d' aide , c' est bien aussi de la lire ;)

Bonjour,

Oui j'ai vu les options ( afficher les noms des planetes, etc) et j'ai un peu tout regardé lol, j'ai vu les noms des planetes, mais ce que je veux dire, c'est que dans le ciel il y a un paquet "d'etoiles", donc "comment être sur que telle "etoile" est la planete Saturne, ou la planete Mars, etc ...

(peut etre que ma question est un peu confuse :s )

Posté
Bonjour,

Oui j'ai vu les options ( afficher les noms des planetes, etc) et j'ai un peu tout regardé lol, j'ai vu les noms des planetes, mais ce que je veux dire, c'est que dans le ciel il y a un paquet "d'etoiles", donc "comment être sur que telle "etoile" est la planete Saturne, ou la planete Mars, etc ...

(peut etre que ma question est un peu confuse :s )

Il faut connaitre et savoir reperer dans le ciel la constellation ou se situe la planete que tu desire observer

Après il y a quelques astuces , par exemple la couleur , mars est orange a l oeil nu , saturne un peu jaune , jupiter très lumineuse

Les planetes ne scintillent pas contrairement aux etoiles

Ne pas oublier le bon alignement du chercheur avec la lunette

Posté
Il faut connaitre et savoir reperer dans le ciel la constellation ou se situe la planete que tu desire observer

Après il y a quelques astuces , par exemple la couleur , mars est orange a l oeil nu , saturne un peu jaune , jupiter très lumineuse

Les planetes ne scintillent pas contrairement aux etoiles

Ne pas oublier le bon alignement du chercheur avec la lunette

Merci !!

Hier soir j'ai cru repérer Saturne ( a coté de la Lune à gauche), j'ai visé et regardé avec la lunette mais je n'ai pas vu d'anneau autour !

Est-ce que je me suis surement trompé de planete ? ou est-ce que je dois acheter des oculaires en plus pour pouvoir la voir mieux ?

Que dois-je acheter pour ameliorer la qualité de cette lunette pour voir mieux, pour mieux profiter des images ?

Posté

Salut!

Il faut déjà de la patience, ce qui est gratuit!

Une planète brille fort, et ne scintille pas. Il n'y a pas beaucoup d'étoiles qui brillent aussi fort que les planètes connues depuis l'Antiquité (donc en dehors d'Uranus, Neptune, pluton).

Ensuite, pour les oculaires, je pense que c'est grillé, normalement la BT 700 a un coulant de 24.5mm, et non pas 31.7 (le diamètre du trou du porte-oculaire).

Posté (modifié)
Salut!

Il faut déjà de la patience, ce qui est gratuit!

Une planète brille fort, et ne scintille pas. Il n'y a pas beaucoup d'étoiles qui brillent aussi fort que les planètes connues depuis l'Antiquité (donc en dehors d'Uranus, Neptune, pluton).

Ensuite, pour les oculaires, je pense que c'est grillé, normalement la BT 700 a un coulant de 24.5mm, et non pas 31.7 (le diamètre du trou du porte-oculaire).

Merci !

En ce moment le ciel est assez pourri, hier soir on ne voyait meme pas la lune tellement il y a de nuages, mais dès que le temps le permettra je continuerai ma recherche lol

Pour les oculaires c'est dommage qu'ils n'ent fasse pas pour se diametre (si j'ai bien compris) mais bon on fera avec ^^

;)

( j'édite mon post pour dire juste que je viens de commander un adaptateur pour pouvoir mettre des oculaires 31,75mm sur mon 24,5 mm j'espere que ca donnera quelque chose de bon !! Quand je l'aurais reçu quels oculaires vous me conseillerez ? 6mm ? 10 ? . . . ^^ )

Modifié par jdk
Posté

Avec ta lunette, un plössl de 6.5mm est le maximum je pense pour grossir, avec un budget cohérent (inutile d'avoir un oculaire à 100 euros sur une lunette à 30).

Avec ça, tu devrais voir très nettement les anneaux et Titan.

Posté
Avec ta lunette, un plössl de 6.5mm est le maximum je pense pour grossir, avec un budget cohérent (inutile d'avoir un oculaire à 100 euros sur une lunette à 30).

Avec ça, tu devrais voir très nettement les anneaux et Titan.

Bonsoir

Que penses tu de ca c'est un bon choix ? ou il vaut mieux prendre un de 6,5 et 1 de 10 mm ?

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084#tab_bar_2_select

Posté

j'ai "déplacé" lol la discussion dans une partie du forum plus appropriée >> Forums d'astronomie Webastro > Le coin des observateurs > L'astro pratique > Matériel Général

Donc Fiontus si t'as un avis bienvenue je suis attentif a tes avis et conseils

• 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.