Aller au contenu

quel type d'instrument choisir?

balbuz

Messages recommandés

Posté
chais pus :?: demande à Synco la dénomination du masque africain ;)

NGC 663

mais je ne sais pas si ça a rapport aux messages précédents?

Balbuz: un dobson est un tube Newton monté sur une base altaz style caisse ou brouette pour les gros.

Un Newton donc.

Ne cherche pas trop: tu te passes de l'intellichose? Très bien, tu épargnes grosso modo 150 roros qui seront disponibles pour un atlas (le Pocket Sky Atlas, bien conçu) , un pointeur Quikfinder et un oculaire supplémentaire.

Le Kepler est selon moi le maître achat.

Equipé d'un porte oculaire Crayford, de deux oculaires de bonne qualité, testé avec distinction dans un C&E d'il y a peu...

Seul hic: il est normalement livré avec un chercheur à renvoi coudé.

Perso, je n'aime pas du tout, mais un chercheur droit pourrait se négocier avec le revendeur.

Patte.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Seul hic: il est normalement livré avec un chercheur à renvoi coudé.

Perso, je n'aime pas du tout,

Moi non plus!

mais un chercheur droit pourrait se négocier avec le revendeur.

Assurément, les chercheurs coudés sont plus chers que les droits. Note que c'est sûrement une question d'habitude, je suppose qu'une personne utilisant dès le départ un chercheur coudé aura du mal avec les chercheurs droits...

Posté

Hhmmmffff... si c'est un chercheur coudé qui redresse haut-bas et droite-gauche, c'est sympa quand même, et teeeeeellement bon pour le cou!

:rolleyes:

Posté

ok merci pour les infos sur le Kepler !

.. heu un atlas du ciel sert pour les observations et la préparations de soirées? il permet de se repérer dans la vôute céleste avec praticité? mais pourquoi côute-t-il donc si cher? ce n'est pas un bouquin?:be:

;)

Posté

Bonsoir!

Il te faudrait la carte tournante genre Miniciel (7€ chez Nature et Découvertes), le désormais incontournable Pocket Sky Atlas (17€ chez Amazon), et "J'observe le ciel profond, de Raphaël Gilis.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.