Aller au contenu

Lune du 29/11/2006


ALAIN30

Messages recommandés

Salut ...

 

Jolie photo, ta MAP a l'air d'être bonne mais j'ai l'impression que tu as un peu trop poussé le contraste, en tout cas perso je trouve que c'est un peu trop "agressif" ... D'un autre côté je ne suis pas un expert ... :rolleyes:

 

Sinon je te confirme qu'il s'agit de Clavius, comme tu peux le voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

Oui, je trouve également l'image trop contrastée, traitement un peu trop poussé semble t il.

Mais c'est une 1ere !

Donc tu peux progresser avec ton ouverture de 200 mm.

 

Revoir peut être les points suivants :

 

Equilibrage de la t° du C8.

 

Endroit de la prise de vue (effet turbulence locale ? proximité d'un toit ? batiment..?). Mais souvent on est obligé de "faire avec...".

 

Conditions de capture du film (nbre d'images par seconde, balance luminosité/contraste).

 

Bien fignioler la MAP. C'est pas évident quand ça bouge avec la turbulence.

 

Enfin sélectionner visuellement les images à compositer. C'est possible mais c'est un gros boulot quand il s'agit d'images issues d'un film avi. Il faut au moins en trouver 100 ou 200 correctes...

 

amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce contraste, j'arrive pas à juger de la map à vrai dire !

Essaie de lisser la courbe de luminosité, au pire avec une échelle log (iris, psp, photoshop, ...) ou bien en jouant sur des fonctions "dédiées" ciel profond (asinh pour iris).

Cela permettra d'éviter cette rupture noir/blanc un peu surréaliste !

 

Autre chose, tu dis être à 10i/s, essaie de passer à 5i/s (moindre compression) et si possible "passe en raw". Ce n'est que du soft à télécharger et à appliquer "une fois". La cam ne risque à priori rien (si tu n'est pas un barbare) et la finesse fait un grand pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,