Aller au contenu

différences iris-astrosnap

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je viens d'acquérir une webcam, et je lis sur le forum des messages d'utilisateurs qui utilisent différents logiciels avec.

Quelle différences y a t'il entre les logiciels IRIS et ASTROSNAP ? Et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'en pensent les gens qui les utilisent avant de les télécharger ? Merci d'avance !!

Et j'espère vraiment pouvoir tester ma caméra ce soir !!!!

Posté

En clair :

- Iris : logiciel de traitement (éventuellement acquisition) ;

- Astrosnap : logiciel d'acquisition (pas de vidéos).

:wink:

A+

Posté
Merci beaucoup ...

Je vais télécharger les deux !!!

De rien... A noter aussi qu'Astrosnap existe en deux versions bien distinctes :

- Une gratuite "basique" ;

- Une payante (+- 30 €), qui inclut de nombreuses possibilités supplémentaires, comme les scripts, et si ma mémoire est bonne, des outils de traitement... (il existe une version démo)

A+

Posté

Bonjour,

A savoir qu'astrosnap Pro permet de faire des films ....

Tu peux tester la version gratuite comme tu débutes , puis ensuite la version payante est un plus non négligeable...quoique avec la version en free , pas de format avi mais des bmp :)))

Amitiés à tous.

• 1 mois plus tard...
Posté

mais euh... sur Iris aussi on peut faire de l'acquisition!!!!

ou alors mes photos (par exemle mon avatar) sont imaginaires????? :?

et d'ailleurs sur iris aussi il y a plusoeurs modes d'acquisition:

- film AVI (avec visualisation sur l'écran pendant la capture)

- acquisition "photo", adaptée par exemple pour la longue pose, et qui chez moi ne marche pas avec la prévisualisation (donc je l'utilise pas, pasque j'ai pas de guidage automatique sur mon 115/900 non motorisé....)

Posté

ah et aussi y a avi2bmp, c'est bien pus rapide que Iris et tout aussi efficace pour compositer les images (mais il faut ensuite terminer le retraitement sous iris, ou photoshop, ou machin, etc...)

Posté

Bonjour,

Oui tu as raison mais Iris te génére trop de redondances pour les acquisitions et il ne m'a pas convaincu de ce coté là .....

Trop compliqué .... Webcam Creative control est beaucoup plus simple et pour le compliqué , je préfère Astrosnap Pro qui présente de sacrés possibilités en plus au niveau de l'acquisition..

Par contre , question traitements , pas photo et là avibmp est plus rapide mais sacrément moins performant et surtout beaucoup moins de fonctionnalités....!!!!!

On commence tous par là mais après avec l''expérience , on passe à autre chose :D

Amitiés à tous.

Posté

mais pas pour le retraitement, juste pour le compositage: sur ça (et je l'utilise que pour ça, je finis ensuite sous iris), les images "finales " d'avi2bmp (non retraitées) sont moins bonnes que sous iris??? :?: (au même stade du retraitement)

Posté

vous me faites douter...

alors pour la photo en planétaire sans motorisation sur chtit instrument, vous me conseillez quel logiciel (en freeware de préférence) pour l'acquisition?

à quel point c'est différent???

Posté

Bonjour,

Patricia t'a tout dit :D:D

Sinon , je te confirme , le compositage est meilleur avec Iris/registax qu'avibmp.

Par contre , pour faire une sélection manuelle de mes images , pas trouvé que ce logiciel !!!!

Amitiés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.