Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Christian

Excellente image, tu exploites tout le potentiel de la focale du C11, on peut difficilement faire mieux... sauf en poses rapides, mais on n'est pas sur la même technique de prise de vue.

Encore une image de référence donc

@+

Posté

Hello,

Oui ca croustille sur les bandes de poussière (quand on voit la brute on sait tout de suite qu'il y a du pied dans la chaussette !! )

Pis même si les couleurs viennent d'un shoot précédent, je trouve qu'elles sont proprement dosées, ce qui est d'autant plus méritoire que le ciel est pollué.

Bref, bravo !

A+

Posté

Excellent Christian ;)

Nice nice snipe :)

Je suis jaloux du seeing que tu as eu :p

Posté

Je voulu faire un post quand ton titre a accrocher mon regard, 0.5" par pixel, c'est un peu le sujet que je compte aborder.

Un tel titre de la part de Christian, je fais directement le détour. Il faut pas oublier de faire clic droit + afficher pour admirer l'image au plein format, je préfère laisser un lien sur l'image le clic gauche est plus naturel et touche plus due monde.

Aussi bien la noir et blanc que la couleur sont un régal avec les étoiles bien piqués et ces détails rarement vu avec nos équipements terrestres. Tu as vraiment un bon ciel et une belle maîtrise de ton équipement.

Merci pour le partage.

Posté

Bonjour

Merci à vous,

Eric :

Les petites taches autour sont des amas globulaires ?

Non, ce sont des objets très lointains, des galaxies.

Les amas globulaires de Ngc 891 sont très difficiles, les recherches ont permis d'en trouver une vingtaine sur les 3 zones sondées par le telescope Hubble (étude en lien ci dessous), mais ils restent très faibles (inférieurs à magnitude 21) et essentiellement situés en avant plan de la galaxie, non identifiables avec des moyens amateurs.

http://inspirehep.net/record/811716/plots?ln=fr

Christian

Posté

Aïe, aïe, aïe.:b:

Effectivement ton C11 a caché des flammes et ta technique a sublimé le résultat. :)

Et tu as bien profité de "bon" ciel.

J'ai beaucoup de chemin à faire ....;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.