Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

j'ai profité d'un déplacement dans le sud de la France pour faire le crochet dans un lieu qui a été important dans ma vie d'astronome amateur.*

Et c'est bien entendu Puimichel ! Certains de mes plus beaux souvenir d'astro, c'est sous cette coupole mythique.*

*Il y a deux vidéos, vous allez comprendre pourquoi.*

N'hésitez pas à suivre à la chaîne et envoyer un paquet de pouce bleus, ce sera apprécié :)

A bientôt

JLuc

Modifié par jldauvergne
Posté (modifié)

Bonjour Jean-Luc, :)

Très sympathiques tes deux reportages sur Puimichel... :wub: :wub: :wub: Salutations à Dany :) , à Sébastien :) et à Némo !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une faute de frappe (oubli d'un "s" à "sympathiques") ; désolé Toutiet....
Posté

Superbe tes videos JL,

C'est vraiment un plaisir de les regarder, je les ai vu hier soir vers 2h du mat avant de dormir. :be::D

Ben oui j'étais sur mon PC à faire du traitement...:be:

A+

Posté

Très sympa, cela me rappelle également de très bons souvenirs, il y a 29 ans, d'ailleurs il n'y avait pas encore le revêtement sur la coupole du 1 mètre.

Visuellement j'en avais pris plein la tête et je regrette d'ailleurs d'avoir fait de la photo avec le 500, j'aurais du simplement observer avec la grosse bête !

Posté

Sympathique reportage.

Concernant Les Mées, c'est beau de jour.

Mais de nuit c'est une catastrophe.

On voit le halo lumineux créé par les faisceaux lumineux qui éclairent la montagne depuis Saint Michel l'Observatoire (depuis le Centre Astro).

Et quand je dis éclaire, je suis gentil.

Voir l'article ici: http://www.astrosurf.com/fguinepain/PL/polution_lumineuse.htm

Et je mets la photo:

lesmees.jpg

Sinon, oui le 04, c'est une superbe région.

Marc

Posté

Ouaip il reste jeune dans sa tête le Dany. Il avait 5 ans avant, là il va sur ses 10 ans :)

Oups Gribol, hallucinant l'éclairage dans l'absolu et encore plus quand on sait la proximité de Puimichel, ....

Posté
Très sympa, cela me rappelle également de très bons souvenirs, il y a 29 ans, d'ailleurs il n'y avait pas encore le revêtement sur la coupole du 1 mètre.

Visuellement j'en avais pris plein la tête et je regrette d'ailleurs d'avoir fait de la photo avec le 500, j'aurais du simplement observer avec la grosse bête !

Héhé, tu as connu un temps plus ancien que moi :)

Posté
Héhé, tu as connu un temps plus ancien que moi :)

Oui c'était l'époque ou je ne ressemblais pas encore à Gérard jugnot :be:

Posté (modifié)

Belles vidéos Jean-Luc et que de souvenirs pour moi aussi qui l'ai connu dans les années 84, même que si mes souvenirs sont bons il faisait équipe avec Deconillout je crois bien qui lui faisait que la mécanique et donc les télescopes. Grace aussi à cette connaissance, j'avais copié sur son principe pour faire mon ancien Dobson 400

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
"Excellent, on était frais ce soir là" : Je ne m'en rappelle pas :be::D

Héhé, voilà, voilà. Je crois que c'est le thé à la menthe de la fin que tu as pas digéré. Tu sais celui de cuba :)

A refaire. Un jour où on a pas école le lendemain quand même :be:

Posté (modifié)
Gérard Jugnot , Phil Collins ? maiiiiiis ça me rappelle un truc ça :

astroresto2.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148945

:D;)

C'est curieux, la ressemblance m'avait semblé plus flagrante en live ! :D

Sur la seconde vidéo, c'est plus "où est Charlie" que Phil Collins ! ;)

Super vlog Jean-Luc, et un vrai plaisir de revoir Dany qui n'a rien perdu de sa bonne humeur semble t-il... je l'avais vu en 1996 à SupAero lors des formations d'été de l'association ADAGIO... un très bon souvenir ! :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.