Aller au contenu

Recherche ex de montage pour grand champ.

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis a la recherche d'exemples de montages pour monter mon 1000d sur une eq5 pour me lancer dans du grand champ genre platine avec chercheur/telrad en homemade bien sur.

Merci d'avance

Ouki

Posté

...Et mes potes qui critiquent mes jeux de mots de la planète Xion.

Posté (modifié)
Tout vas bien Patte.un petit coup de fatigue. ...
On peut aussi prendre la peine d'écrire "recherche des exemples de montages pour le grand champ", et même un peu plus court. Quant au tout, il faut le respecter, ce qui commence par ne pas le tutoyer :?:.

Sinon, j'ai ça en stock, mais c'est trop gros pour une EQ5 (grosse lunette et gros tromblons, on doit être près des 20 kg).

Modifié par Moot
Posté
Bonjour je suis a la recherche d'exemples de montages pour monter mon 1000d sur une eq5 pour me lancer dans du grand champ genre platine avec chercheur/telrad en homemade bien sur.

Merci d'avance

Ouki

oui, pour le chercheur tu as aussi des points rouges qui se montent à la place du flash

pour du grand champ c'est suffisant et cela évite la platine

pas retrouvé la ref mais déjà vu

Posté

Vue du système :

17276-1506601209.jpg

À gauche, la lunette-guide qui fait chercheur en même temps. Objectif 600 mm f/4,5 Askania, provenant d'un cinéthéodolite, trouvé sur le Coin-coin pour une somme modique. Derrière, une platine portant un diviseur Van Slyke : un miroir à 45° dont le support coulisse peut être placé et renvoyer l'image vers l'oculaire (UWA 18 mm ; un sympathique RFT !), quand il est hors du chemin optique, c'est la caméra de guidage (Lacerta MGEN) qui est utilisée. Ça fonctionne comme un "flip-mirror" mais ce n'en est pas un puisque au lieu de basculer, le miroir coulisse. Le système de mise au point est inspiré du "Clement focuser" : les trois articulations obligent deux platines à se déplacer en restant parallèles, c'est une grosse vis qui assure ledit déplacement.

Au milieu, l'appareil et son objectif (3 kg, mais j'en ai de 6 kg). Ici, la focale (200 mm) ne nécessitait pas l'utilisation du guidage, lequel donc n'était pas en fonctionnement. L'appareil est porté par une platine en queue d'aronde qui coulisse entre deux rails (dont l'un comporte une partie mobile pour immobiliser la platine) pour faire l'équilibrage.

À droite, un Telrad monté sur un support qui s'appuie sur les extrémités des deux rails.

Posté

Moot comment dire WAHOU t'as une super config mai vas faloir que je fasse plus simple.

Par contre ton support telrad est super intéressant.

Merci pour ce bel exemple.

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.