Aller au contenu

le crabe aux pinces d'or et autres aventures


francoisxavier

Messages recommandés

Voici quelques photos réalisée la nuit dernière.

 

Le soleil se couchant laissait présager une bonne soirée. Un coup d'oeil rapide sur les cartes météos m'avaient montrées un ciel bien dégagé mais de la brume au matin. :rolleyes:

 

soleil%20se%20couche%20i.jpg

 

 

La Lune se balladait tranquillement sur la voute céleste et était visible depuis pas mal de temps:

 

lune%2050%20i.jpg

image prise au zoom d'origine de l'eos 350d.

 

 

Puis ce fut le tour du crabe d'être pris en photo

 

281472.jpg

 

 

Après une petite pose pour recharger les batteries de l'EOS, je pointais mon 150 vers la flamme. Une demi heure de pose en cumulant des poses de 30 secondes (le meme monbre que pour le crabe). Il m'aurait fallu faire des poses plus longues ...J'ai aussi trop poussé la sensibilité...1600 Iso...argh...:mad:

 

falamme%20i.jpg

 

 

Ce fut le tour de la Lune peut après

 

moon%20i.jpg

 

 

Pour terminer la soirée, je posais l'eos sur pied photo et à l'aide de poses de 15 secondes avec l'objectif d'origine je pris quelques constellations

10 poses de 15 secondes à 1600 iso plus 1 dark.

 

Orion

 

orion%20grand%20champ%20i.jpg

 

 

Le taureau

 

281474.jpg

 

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de vignettage de la flamme et si tu possèdes Photoshop je te conseille cette manip suivante à appliquer presque à la fin du traitement d'image.

 

Ton image que tu dupliques sous forme de copie. Tu appliques un flou gaussien maximum pour effacer les étoiles et ne garder que le problème de vignettage.

 

Tu reviens sur l'image original et tu appliques une image ( tu choisis la copie) avec comme opération soustraction une opacité variable entre 40 et 60% et décalage de 20 à 40.

 

C'est valable aussi pour le problème de pollution lumineuse.

 

Evidemment ce n'est pas la panacée. On perd un peu en détail.

Arès tu peux faire un petit renforcement pour ressortir quelques détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.