Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je souhaiterais acquérir un apn d'occasion pour le faire défiltrer et refiltrer astrodon inside.

J'ai cru comprendre que les gros photosites étaient préférable, de sorte que j'hésite entre un 40D ou un 1000D Canon. Avez vous d'autres propositions. Je voudrais rester dans les 150/ 200 euros.

Posté
Salut,

je souhaiterais acquérir un apn d'occasion pour le faire défiltrer et refiltrer astrodon inside.

J'ai cru comprendre que les gros photosites étaient préférable, de sorte que j'hésite entre un 40D ou un 1000D Canon. Avez vous d'autres propositions. Je voudrais rester dans les 150/ 200 euros.

Salut VOYAGER,

Si tu te diriges vers de l'occasion, restes à l’affût des offres postées dans le grenier par les amstrams. Avec un peu de patience, tu trouveras un APN déjà dé-filtré, ce qui te coûtera moins cher au final.

Je viens de regarder vite fait, si tu cherches des gros pixels, regardes ici : http://www.webastro.net/petites_annonces/eos-350d-defiltre-et-modifie_43343.htm

C'est un 350D défiltré, donc un peu vieux (de toutes façons ce sera le cas de la plupart des APN avec de gros pixels).

Apparemment, il a aussi été modifié pour faire de l'autoguidage. A voir ce que ça vaut...

Posté

Le 350D est complètement depassé. Il ne dispose pas de LiveView, il est difficilement compatible avec les derniers systèmes d'exploitation. Bref : fausse bonne idée.

Le 1000D est un choix correct. On en trouve régulièrement à moins de 100€ sur LBC et on peut le défiltrer soi même (je l'ai fait sur le lien). Mais lui aussi commence à dater.

Le 1100D est à éviter à cause d'un probleme qui affecte les étoiles lumineuses (bandes sombres).

Le 1200D n'apporte pas grand chose par rapport au 1000D.

Le 100D se trouve entre 200 et 250€. Il est très compact, mais plus compliqué à defiltrer.

Au delà c'est généralement hors budget.

Bref, si tu n'es pas maladroit de tes 10 doigts, le 1000D sera le bon choix et avec le reste de ton budget, tu pourras investir dans une Camera d'autoguidage, genre QHY5L-II que tu installeras derrière un chercheur 9x50.

Posté (modifié)

Oui le 450D qu'on trouve en dessous de 150€ et qui est aussi simple à defiltrer que le 1000D (conception similaire).

Ou le 50D ou 500D à moins de 200€.

J'éviterais les 40D et 400D qui ont une technologie similaire au 1000D et coûtent plus cher que lui.

Il faut être patient, sur LBC.

Les tutos de defiltrage se trouvent sur http://www.dslrmodifications.com

Modifié par Fred_76
Posté

Alors mieux vaut il le 450 avec moins de pixels et de plus gros photosites ou le 500D avec de moins gros photosites et plus de pixels?

Et le 40D il est dépassé?

d'avance merci

Posté

Bonsoir,

J'étais il y a peu dans les mêmes interrogations que toi et je me suis pris un 450D avec son objo 18/55 IS le tout en excellent état sur LBC pour 200 euros.

L'idée pour moi est de commencer par du grand champ et m'initier également à la photo diurne d'une manière générale.

Pour l'instant j'apprends, mais j'en suis déjà très satisfait.

Si tu prends d'occas, demande le nombre de déclenchements également (9 000 pour le mien).

Amicalement,

Posté

A savoir que les vieux gros pixels d'un 40D seront carrément moins sensible que les tous petits pixels d'un 100D.

Posté
Le 350D est complètement depassé. Il ne dispose pas de LiveView, il est difficilement compatible avec les derniers systèmes d'exploitation. Bref : fausse bonne idée.

Donc mon apn est bon pour rester dans un tiroir ?😉

Plus sérieusement, en effet, après XP la commande longue pose par pc n'est plus possible (merci Canon 🙁...vive la surconsommation). Par contre aucun problème pour le transfert des photos. Pour la longue pose après XP, j'ai vu de nombreux astram utiliser un intervallometre

Posté

Bonsoir, concernant le 350D, j'ai recommencer a bricoler le mien apres des annes a ne pas l'utiliser (bonjour le gachis...).

Je peux faire de la longue pose en utilisant des scripts bases sur Indi sous linux, ainsi que l'interface usb/serie -> jack.

Ca me permet de me familiariser avec le pilotage de camera a distance, mais au niveau des performances/sensibilite/bruit je ne sais pas du tout ce qu'il donne par rapport a ce qui se fait actuellement

Posté

Le 40D est un assez bon choix pour débuter, il est facile à défiltrer (j'en ai défiltré 2 sans problème) et il se pilote bien avec EOS Utility (les autres aussi).

Il est pas super sensible mais pour le prix on peut tenter de le débayériser (y en a qui ont essayé...)

A acheter pas cher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.