Aller au contenu

Il est pas frais mon poisson !?...

Invité

Messages recommandés

Ben non, il est pas frais ! Il date de fin Aout, et devait subir un filtrage SHO. La 1ere photo est faite avec le C11 et le KAF8300 en 12 poses de 30min avec guidage sur l'EQ8. La 2ème photo est peu présentable, c'est mon ancien A7s qui est passer s'enfiler ma Lulu. Il y a 210 poses de 30s sans guidage sur l'AZEQ6 sous un ciel assez voilé.

Temps de merde, va...

Temps de merde qui me laisse finir mon Dob que je commence à apprécier.

29352-1506848038.jpg

Le poisson tout en haut

29352-1506848833.jpg

Merci aux gourmets pour leurs commentaires !

Le Ha rend bien, même si il manque un peu de poses pour améliorer le rapport signal/bruit. Je ne m'imaginais pas, il y a quelques mois seulement, faire un jour des poses de 30 min avec le C11 ! C'est assez facile une fois les réglages monture/logiciel effectués. Pour compléter l'image, j'ai testé 2 poses de 20 min en OIII bin 2, y'a pas beaucoup de signal ! Je vais poser 30min durant des heures... Soit un SHO en 2040.

Pour la couleur à la Lulu, le pote à qui j'ai vendu l'A7s est passé voir comment se déroulait une nuit astro, on a pas pris le temps de faire les DOF. Je pensais pas sortir une image, le backfocus n'est pas bon, j'ai plus les bagues nécessaire. Je ne l'aurais pas présenté seule ; ici, elle complète l'image Ha.

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.