gehelem Posté 4 octobre 2017 Posté 4 octobre 2017 Ok je confirme : Avec tes 2800 de focale, ton champ dépasse largement. Mets donc un truc tout petit (225) dans le guideur, et surtout sauvegarde la config, pour le retrouver au prochain lancement. Et quand tu passes sur le panneau astrometry d'Ekos, pour la MES, selectionne "Guide Scope" au lieu de "Primary Scope"
viloque Posté 4 octobre 2017 Auteur Posté 4 octobre 2017 Ah ouais c'est mieux ! Et pour alignement polaire faut une lunette guide ?
gehelem Posté 4 octobre 2017 Posté 4 octobre 2017 Ah ouais c'est mieux ! Et pour alignement polaire faut une lunette guide ? Pas forcement, il faut que ton champ dépasse 30', c'est tout : L'idée est d'avoir sur le même cliché le vrai pole, et l'endroit ou est centrée ta monture. Et 30' paraissent "raisonnables"... >Tu peux faire la MES avec le guider ou avec le principal, c'est comme tu veux. Mais du coup c'est vrai que sur certaines configs (ton C11 et une petite cam par exemple ), ça fait trop petit... Tu peux l'arnaquer de plusieurs façons, ça ne vaut que pour la MES : tu lui colles un réducteur et un vieux réflex, tu auras tes 30'... Mais ça fait des manip en plus pour la MES Je pense que que sur ton test précédent, tu n'avais pas dû adapter la config du simulateur de CCD : Va dans les options, et met donc les mêmes choses que ta camera (pixels, taille), et sauvegarde. Comme ça tu auras le même calcul que le tiens qui se fera, et sur le primary scope...
gehelem Posté 4 octobre 2017 Posté 4 octobre 2017 Autre chose : Tu utilises le solveur "online", c'est un choix ? Sais-tu que tu peux créer un compte sur astrometry.net, et faire en sorte que toutes tes soumissions d'images soient répertoriées sur ton profil ? Je dis ça parce que la plupart de gens le font sans s'identifier, et parfois le service est chargé : Avoir un profil "nominatif" te permet de passer plus vite... Il faut créer le compte, récupérer le "API Key", et le renseigner dans Ekos (options du solver)
viloque Posté 4 octobre 2017 Auteur Posté 4 octobre 2017 Autre chose :Tu utilises le solveur "online", c'est un choix ? Sais-tu que tu peux créer un compte sur astrometry.net, et faire en sorte que toutes tes soumissions d'images soient répertoriées sur ton profil ? Je dis ça parce que la plupart de gens le font sans s'identifier, et parfois le service est chargé : Avoir un profil "nominatif" te permet de passer plus vite... Il faut créer le compte, récupérer le "API Key", et le renseigner dans Ekos (options du solver) Ouais très intéressant, le serveur "on line", c'est surtout parce qu'il n'y avait rien à faire J'ai pas su voir tout ça dans la doc, qui pourtant est très bien faite. Je regarde tout ça demain, je ne te retiens pas davantage, merci encore.
viloque Posté 4 octobre 2017 Auteur Posté 4 octobre 2017 Oups, j'ai oublié, le réducteur et l'apn de ma signature font l'affaire ?
gehelem Posté 4 octobre 2017 Posté 4 octobre 2017 Ouais très intéressant, le serveur "on line", c'est surtout parce qu'il n'y avait rien à faire J'ai pas su voir tout ça dans la doc, qui pourtant est très bien faite. Je regarde tout ça demain, je ne te retiens pas davantage, merci encore. Oui, le offline ça s'apprivoise un peu. Je reconnais que j'ai encore des lacunes, mais niveau bidouilles j'ai donné pas mal => c'est un plaisir partager. ça me fait des idées de vidéos, c'est bien. Bonne nuit !
gehelem Posté 4 octobre 2017 Posté 4 octobre 2017 Oups, j'ai oublié, le réducteur et l'apn de ma signature font l'affaire ? Oui, même sans réducteur ! juste juste, mais quand-même
rmor51 Posté 5 octobre 2017 Posté 5 octobre 2017 En rase campagne l'astrométrie offline est de rigueur. Pas compliquée à installer: - pour astrometry, sudo apt install astrometry.net - pour les index, par Synaptics J'ai installé la quasi totalité des index et je n'ai pas noté de ralentissement. Comme il connaît tous les paramètres de l'image en particulier le FOV, il va directement aux bons index.
viloque Posté 5 octobre 2017 Auteur Posté 5 octobre 2017 En rase campagne l'astrométrie offline est de rigueur. Pas compliquée à installer:- pour astrometry, sudo apt install astrometry.net - pour les index, par Synaptics J'ai installé la quasi totalité des index et je n'ai pas noté de ralentissement. Comme il connaît tous les paramètres de l'image en particulier le FOV, il va directement aux bons index. Je suis en poste fixe en wifi sur la box. L'install est la même ? J'ai rentré tous ces fichiers On dirait que c'est installé chez moi, mais pas convaincu
gehelem Posté 5 octobre 2017 Posté 5 octobre 2017 En rase campagne l'astrométrie offline est de rigueur. Pas compliquée à installer:- pour astrometry, sudo apt install astrometry.net - pour les index, par Synaptics J'ai installé la quasi totalité des index et je n'ai pas noté de ralentissement. Comme il connaît tous les paramètres de l'image en particulier le FOV, il va directement aux bons index. +1 avec une petite réserve "au début qu'on se lance": Des fois, tu es obligé de faire du "blind solve" parce que tu es paumé (et parce que c'est tellement précis que si ta focale n'est pas pil poil la bonne, ça part aux fraises, vécu) Là, si tu as tous les index, ça prend trop longtemps, tu finis par t'énerver et envoyer tout valdinguer. => je me limiterais aux index "required" dans un premier temps Une fois la machine apprivoisée, hop, tu installes tout.
gehelem Posté 5 octobre 2017 Posté 5 octobre 2017 (...)On dirait que c'est installé chez moi, mais pas convaincu (...) Essaie ! Tu coches juste offline dans ekos, tu auras la réponse très vite
gehelem Posté 5 octobre 2017 Posté 5 octobre 2017 ça y est j'ai trouvé ! hop hop hop, simulateur de CCD, capture & solve avec sync, et roule ma poule
viloque Posté 5 octobre 2017 Auteur Posté 5 octobre 2017 Sur mon message au-dessus, j'avais rentré la focale avec le réducteur 6.3, 444 mm Sur celle-ci, j'ai mis les 2800 mm, sans réducteur Il doit me manquer quelques fichiers au vu du champ de vision ?
gehelem Posté 5 octobre 2017 Posté 5 octobre 2017 Sur mon message au-dessus, j'avais rentré la focale avec le réducteur 6.3, 444 mm Sur celle-ci, j'ai mis les 2800 mm, sans réducteur Il doit me manquer quelques fichiers au vu du champ de vision ? Je ne pense pas Modifie les paramètres du simulateur ccd pour coller a ton reflex
viloque Posté 6 octobre 2017 Auteur Posté 6 octobre 2017 Je cherche....je cherche.... Hier soir, j 'ai raccordé les équipements Sans réducteur, focale 2800 mm, je rentre bien les infos dans chaque fenêtre manque 4200 à 42005 Avec réducteur, 444 mm manque 4208 à 4212 Fichiers synaptic Fichiers du solver Fichiers pc J'ai bien téléchargé des fichiers sur data.astrometry.net, mais impossible de les rentrer dans ce dossier, permission refusée ...
gehelem Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 c'est un problème de droits. Fais-donc ceci : sudo chmod -R 777 /usr/share/astrometry/ Comme ça le dossier et les fichiers seront consultables et modifiable par tous les utilisateurs
viloque Posté 6 octobre 2017 Auteur Posté 6 octobre 2017 c'est un problème de droits.Fais-donc ceci : sudo chmod -R 777 /usr/share/astrometry/ Comme ça le dossier et les fichiers seront consultables et modifiable par tous les utilisateurs ouais c'est mieux merci
gehelem Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 Ah bin oui ! Mais comme je le disais plus haut, tu peux te limiter aux "required", laisser les tycho2 Attention c'est dynamique : Si tu changes d'instrument (scope ou ccd) ça change la focale et les "required" ne sont plus les mêmes...
Argonothe Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 @viloque, Le mieux est de télécharger une fois l'ensemble des indexes ici : http://data.astrometry.net/debian/ De les garder sur un disque dur ;-) et de les installer au besoin avec la commande sudo dpkg -i *.deb
gehelem Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 @viloque, Le mieux est de télécharger une fois l'ensemble des indexes ici : http://data.astrometry.net/debian/ De les garder sur un disque dur ;-) et de les installer au besoin avec la commande sudo dpkg -i *.deb Moi j'aime bien aussi le petit script qui fait des wget, là : http://data.astrometry.net/4200/wget.sh
viloque Posté 6 octobre 2017 Auteur Posté 6 octobre 2017 Qu'est-ce que je fais de tous ces fichiers ? https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248344fichiersusrshareastrometry.png Les 03 à 05, ce sont les 4200, je les garde, ou je vire tout et je repars de zéro ?
gehelem Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 Créé toi un sous dossier, et colle-y les tycho et les 2mass Garde les 42*
viloque Posté 10 octobre 2017 Auteur Posté 10 octobre 2017 Bon, je reviens. J'ai téléchargé, sauvegardé sur clé USB, et installé tous les fichiers dans le dossier (34,5 Go). Toujours cette ligne rouge uniquement en focale 2800 mm A croire qu'il ne prend pas les longues focales. Disparaît avec le réducteur 1/6.3 Même si je configure les 5184 et 3456 en taille d'images de mon APN, dans le simulateur, je me retrouve toujours avec ses valeurs maximum non modifiables 1280 et 1024 Je suis condamné à faire l'alignement polaire avec le réducteur ? Sûr, je dois encore louper un truc
gehelem Posté 10 octobre 2017 Posté 10 octobre 2017 Bon, je reviens.J'ai téléchargé, sauvegardé sur clé USB, et installé tous les fichiers dans le dossier (34,5 Go). Toujours cette ligne rouge uniquement en focale 2800 mm A croire qu'il ne prend pas les longues focales. Disparaît avec le réducteur 1/6.3 Même si je configure les 5184 et 3456 en taille d'images de mon APN, dans le simulateur, je me retrouve toujours avec ses valeurs maximum non modifiables 1280 et 1024 Je suis condamné à faire l'alignement polaire avec le réducteur ? Sûr, je dois encore louper un truc Salut oui, je pense que tu te fais piéger par le simulateur : Le simulateur se personnalise dans l'onglet "simulator config" du control panel, (...onglet CCD simulator évidement) Là tu mets tout pareil que ton Canon,et tu enregistres "save" dans l'onglet options c'est capital si tu veux retrouver les paramètres d'une session sur l'autre...
gehelem Posté 10 octobre 2017 Posté 10 octobre 2017 Vérifie aussi que tu as bien l'option de chargement des paramètres lors de la connection : Load device configuration > on connection
viloque Posté 10 octobre 2017 Auteur Posté 10 octobre 2017 Bon, je configure Paramètres images pareil, mais avec cette led toujours rouge aussi Je fais "enregistrer" et "charger dans les options Toujours ces valeurs différentes dans les paramètres et sans pouvoir les modifier et toujours ces mêmes valeurs de taille dans cet écran
viloque Posté 10 octobre 2017 Auteur Posté 10 octobre 2017 Pas de soucis quand je passe en focale réducteur 444 mm
Messages recommandés