Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

De retour de l'Ouest américain depuis samedi, après un mois passé dans le wilderness pour un 12ème voyage. Camping sauvage, de nombreuses randos parfois par 40°C étaient au programme.

Et deux randos ont été faites en Backpacking : partir avec les grands sac à dos et ne revenir que le lendemain après avoir campé en sauvage à l'endroit voulu.

Cette photo a été faite lors de notre seconde rando en backpacking dans les contrées en Utah ce mois de septembre.

" Into the Universe " (© Florent POIGET)

White Domes, Utah USA

Nikon D750 FX

Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

f/2.8 - 30sec - 8000 ISO

Trépied carbone BENRO C2692 avec rotule BENRO TV2

_DSC1006_6bSpikeFB4.jpg

Le lien direct : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC1006_6bSpikeFB4.jpg

Nous avons campé en sauvage à l'entrée des Domes car y a rien là haut à 2100m d'altitude.

Et pendant que tout le monde dormait dans les tentes.............. En pleine symbiose avec Ciel & Terre de White Domes. Quelle Expérience fantastique !

Notes:

La montée à White Domes nous a pris 5hrs. 700m de dénivelé à crapahuter entre 1400m et 2100m d'altitude par 36°C sur des parcelles très très caillouteuses et casse gueule, 9km de rando aller. J'avais 17kg dans le dos : 5ltrs d'eau, tente, duvet, matelas, appareil Nikon D750 + 2 objectifs et trépied, de la nourriture, médocs et autres nécessaires. Autant dire que j'en ai ch... pour aller la chercher celle là :) . Nous étions 5 amis à partir à l'assaut de White Domes.

Le soir, en attendant la tombée complète de la nuit, je suis monté en haut du dome que l'on voit à gauche de la photo. J'avais un panorama extraordinaire du site des Domes avec, derrière moi, au loin, Zion Ntl Park, et pas un bruit, un silence pesant mais quelle sérénité. Ce fut un des moments marquant de ce 12ème voyage dans l'Ouest Américain. :)

A+++++++++++

Florent

Posté

l'image est magnifiquement mise en scene !

les etoiles s'étirent un peu dans les coins mais c'est vraiment pour chipoter.

car la photo est réellement poétique.

HS : on dirait le sabre de kilo ren !

Posté
l'image est magnifiquement mise en scene !

les etoiles s'étirent un peu dans les coins mais c'est vraiment pour chipoter.

car la photo est réellement poétique.

HS : on dirait le sabre de kilo ren !

Ah non ! Ne lui rajoute pas un kilo, il en avait déjà douze ! ;)

Sinon superbe paysage et superbe photo.

L'effet de halo autour des dômes est du au montage, ou il y avait des sources lumineuses derrières ?

Posté

Merci beaucoup de vos commentaires.

Le site des White Domes est peu connus car comme vous avez pu lire il faut aller crapahuter jusqu'à là-haut et y camper en sauvage, ce qui implique pas mal de choses : conditions physiques, conditions météo, matos de camping ultralight, sac à dos adéquate avec un excellent système de portage (j'avais un tout nouveau sac à dos OSPREY AETHER 85).

Mais le jeu en valait la chandelle.

Pour le liseré clair sur le dome de droite, j'avais détouré la partie paysage pour l'éclaircir juste ce qu'il faut. Pas assez attentionné sur cette partie de l'image. Je vais corriger.

A++++++++

Florent

Posté

Absolument magnifique !

l'avant plan est de toute beauté, une force se dégage par la perspective et la composition.

merci pour le récit.

Posté
Surréaliste photo mais j'ai l'impression que le paysage s'y prête bien.

Canaan mountains?

http://www.summitpost.org/canaan-mountain/363242

Merci beaucoup. :)

Oui Canaan mountains. On a prit Squirel canyon plutôt que Water canyon. Squirel est déjà éprouvant physiquement, par Water c. c'est encore plus raide en montée, surtout en étant chargé en backpacking. Donc dans un sens, il y a une sélection naturelle et on risque pas de voir des bus de tours operator ici c'est certains.

A+++++++

Florent :)

Posté
Absolument magnifique !

l'avant plan est de toute beauté, une force se dégage par la perspective et la composition.

merci pour le récit.

Merciiiiiiiii :)

Le Samyang 12mm f/2.8 fisheye FF est un petit bijou optiquement parlant et de par son champ énorme dépassant les 12mm classique. Malgré l'optique fisheye il se comporte plus comme un UGA classique.

Le site des White Domes se prête vraiment merveilleusement bien à ce genre de réalisation, d'autant qu'en faisant une recherche sur Google je n'ai pas vraiment trouvé de photos Nightscape de cet endroit. L'occasion était trop belle :).

A++++++++

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.