Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, Sh2-155 en 30h30 de pose au C8Edge

la lunette étant chez Pierro j'ai pu profiter pour me remettre au C8 tout en testant le ciel des Barasquettes qui est très bon.

J'ai réussi à régler un des soucis que j'avais eu avec le C8 à Saint-Véran qui provenait de la collimation mais en revanche le dans certain coins il y a toujours des étoiles déformées, je vais refaire quelques tests surtout à pleine focale pour voir si je n'incrimine pas le réducteur, mais comme pour le C8 un Kai-4022 va remplacer la 383L+ qui elle servira uniquement à la Flt... :p

Sinon voici un objet que j'ai toujours voulu imager, un sharpless pas facile je l'avais tenté à l'apn et les brutes n'étaient pas très engageantes.

Il y a en tout 30h30 de pose en Ha-rvb (je ferai peut être une version Sho mais je trouvais cet objet particulièrement esthétique avec des couleurs Rvb, il faudrait aussi un peu de L pour la partie en réflexion sur le haut de la neb )

Lien de la page sur mon site internet : https://www.max-astrophotographie.fr/sh2-155cavenebula

Liens vers les fulls : https://forum.albe.club/download/file.php?id=3135

https://forum.albe.club/download/file.php?id=3131

400366HarvbVersion4contrasWebat.jpg

817665Sh2155Version3rougeDiffrenWebat.jpg

853753tableauaquisCaveWeba.jpg

Modifié par max66m57
Posté (modifié)

Merci David, Kiki, Jb, pour le site j'ai utilisé Wix pour avoir une solution qui me permette de mettre des images rapidement sans trop de prises de tête. ;)

Modifié par max66m57
Posté (modifié)
Super image, bravo ! :)

Petite question en passant, je suis allé voir ton site qui est super bien fait ; je n'y connais rien, peux-tu me dire avec quel solution ou logiciel tu l'as réalisé ?

merci ! :)

jb

Merci David, Kiki, Jb, pour le site j'ai utilisé Wix pour avoir une solution qui me permette de mettre des images rapidement sans trop de prises de tête. ;)

Modifié par max66m57
Posté

Belle image , j'ai adoré ton site et notamment IC 405 et la Gde Neb d'Orion qui sont fantastiques . Cordialement PV. (Tu as un super spot de rêve...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.