Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Lors d'un vide grenier je suis tombé sur cette lunette de 60 mm de diamètre. Le brocanteur avait une très forte envie de ne plus la voir et me l'a quasiment donnée.elle mérite une restauration. Le diamètre du porte oculaire est de 30 mm. Elle est toute métal c'est du costaud.

Elle porte le numéro 8756 mais aucune inscription de fabricant. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1507103421.jpg

2382-1507103475.jpg

2382-1507103516.jpg

Posté

Je la trouve bien jolie, ta petite lunette ! Cela ne ressemble pas à de la fabrication japonaise, elle parait plus ancienne, mais je n'en sais pas plus...C'est un doublet achromatique ?

Posté

Salut à tous.

Donner une marque à cette lunette n'est pas évident. De prime abord on peut dire que le système de blocage en azimut et la base de la fourche rappellent les vieilles lunettes Vion etc.

C'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, les barbouillages sur le tube me disent quelque chose.

La présence de laiton (barillet et porte oculaire) pourrait indiquer un âge respectable.

Belle trouvaille

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Je crois que madame a besoin de recevoir un hommage..... c'est une achromatique de qualité certainement.

Une petite restauration s'impose

Bon ciel achromatique à tous

Posté

bonjour

j'ai strictement la meme en 60 mm.

c'est une Secretan

maintenant peut etre qu'elle existe sous une autre marque Vion ou Manent mais j'en doute

en tout cas bonne pioche !

comment inclure des photos dans les messages ? (je suis sous android)

michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.