Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai ressorti ma bonne vieille (9 ans déjà) bino WO avec ses deux 20 mm sur mon etx 90 et impossible de fusionner les 2 images sur la lune

d'habitude je l'utilisais sur mon C9 et la dernière fois je n'ai pas pu fusionner les 2 images j'avais mis ça sur le compte de la fatigue

en investiguant un peu je pense avoir remarqué une différence de transparence couleur entre les 2 cotés peut être liés aux oculaires je n'ai pas pu terminer mon investigation la lune est passée derrière un batiment.

A mon avis c'est cette différence empêche mon cerveau de fusionner les 2 images je vais essayer de jour pour voir si j'ai le même problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Posté

Salut

J'ai utilisé il y a quelques années une bino WO, il y avait également une différence de couleurs entre les deux cotés mais je n'ai jamais eu de problème pour fusionner les deux images, je ne pense pas que ça vienne de ça, peut être un décalage du prisme ou un oculaire mal positionné, après, je ne saurais t'en dire plus

Posté

Bonjour

Pareil que Jeap, je verrais bien les oculaires. Des fois en les faisant tourner

sur eux même ou en les interchangeant, tout rentre dans l' ordre.

A moins que la bino soit tombée.

JM

Posté

Yop ! J'ai aussi sur ma bin WO une trèèèèès légère différence de teinte avec un côté un peu plus jaunâtre. Mais pfiu que c'est léger.

L'observation diurne te renseignera peut être un peu plus ...

A voir comme JM : l'as-tu malmenée ? :-)

Bon ciel et à très vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.