Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

ZWO fabrique des filtres bande étroite 7nm Ha, OIII et SII. Avez-vous acquis ces filtres et quel est votre avis sur ces filtres ? :)

Merci :)

A+, Philippe :)

Posté

Ce sont les filtres que j'utilise sur une ASI1600MM-C, LRVB et SHO en 31.75 mm. Pour les filtres bande étroite 7 nm, je n'ai testé que le Ha pour l'instant et je suis satisfait du résultat.

Il y a quelques jours, j'ai ouvert un post sur un halo autour d'une étoile http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151983

Je reste réservé sur l'origine attribuée aux filtres ZWO vs Baader pour les différences de forme du halo entre l'image M42 d'archange34 et la mienne.

Sur ma galerie Astrobin les 4 dernières images Ha ont été faites avec ce filtre, tu as la version Ha seule de NGC7000 et d'IC1396. Il y a certainement mieux mais pas au même prix !

Posté

Merci Krotdebouk !!! :)

ça a l'air pas mal tout ça !!! ;):) Je ne suis pas certain que le halo sur M42 provienne du filtre Ha !!! Sur NGC7000, pas de halo suspect et un bon contraste :) Félicitations pour tes images :) et merci :)

A+, Philippe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.