gehelem Posté 6 octobre 2017 Posté 6 octobre 2017 (modifié) Bonsoir, plutôt que d'ouvrir un fil à chaque fois que je veux ramener ma fraise, je vais rassembler ici mes productions cinématographiques. Donc pour mémoire, l'idée n'est pas de montrer tous les détails, toutes les précisions, je veux juste donner envie en français. La base c'est la doc : https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#SiteRefKstarsEkos La dernière est là, une toute petite démo vite fait sur le remote avec un boitier de type Raspberry (un Odroid), Ratée à la fin dès qu'il s'est agit de passer dans la vraie vie... c'est tout moi. Et une petite rallonge, avec la caméra qui marche pour de vrai. Ouf. C'était la mise à jour qui datait un peu sur le boitier. Les précédentes : Les mosaiques avec Ekos La mise en station facile avec le "polar assistant" d'Ekos : Si vous voyez d'autres trucs n'hésitez pas, je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de mes poussées d'ego youtubesque. Gilles. Modifié 20 avril 2018 par gehelem balise YT KO 1
patdut Posté 7 octobre 2017 Posté 7 octobre 2017 Bravo Gilles et un grand merci. Je pense que ces vidéos vont être très utiles pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Linux.
gehelem Posté 7 octobre 2017 Auteur Posté 7 octobre 2017 Bravo Gilles et un grand merci. Je pense que ces vidéos vont être très utiles pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Linux. merci !
gehelem Posté 16 octobre 2017 Auteur Posté 16 octobre 2017 Elles sont super ces vidéos ,bravo !!! Merci, si tu patientes un peu, et qu'il fait pas trop beau le week end prochain, et que les enfants font leurs devoirs, et que ma femme va à la salsa, les prochaines seront : - le remote avec un poste windows - astrometry Gilles.
gehelem Posté 20 octobre 2017 Auteur Posté 20 octobre 2017 Une nouvelle vidéo, KStars et Ekos sur Windows, en se connectant à un serveur Indi distant Je ne sais pas ce que j'ai fichu, j'ai perdu les 45 secondes de la fin ou je dis "A+" (et le son... j'y arrive pas, va falloir que je passe à la caisse) Mais on s'en fiche, voici : Gilles.
ch_porchet Posté 20 octobre 2017 Posté 20 octobre 2017 cool ta nouvelle vidéo ,je vois que tu es bien lancé . Sa vas surement servir plein de mode ,comme moi.....
gehelem Posté 21 octobre 2017 Auteur Posté 21 octobre 2017 cool ta nouvelle vidéo ,je vois que tu es bien lancé .Sa vas surement servir plein de mode ,comme moi..... Merci Après je fais l'astrometrie, je vais essayer de faire mieux et de détailler un peu plus...
jjc Posté 21 octobre 2017 Posté 21 octobre 2017 Bonjour, Je suis en train de les regarder : c'est vraiment bien. jjc
gehelem Posté 21 octobre 2017 Auteur Posté 21 octobre 2017 Bonjour,Je suis en train de les regarder : c'est vraiment bien. jjc Merci Si vous avez des suggestions, je prends. J'ai aussi pensé qu'il serait bien d'en faire une en live avec le vrai matos
jjc Posté 22 octobre 2017 Posté 22 octobre 2017 Bonjour gilles, J'ai bien regardé tes vidéos et j'ai une petite question sur celle de la mosaique (Je l'ai bien regardé pour être sur). Comment fais-tu pour avoir dans la carte du ciel de Kstars la trace bien marquée de la voie lactée et également une image de M51 ? Moi, j'ai un vague tracé de tout ça. C'est ce qui me manque dans Kstars par rapport à carte du ciel. J'ai activé les icones des objets de Kstars, installer tous les paquets de Kstars, mais je n'ai pas ton rendu des objets du ciel. Merci d'avance.
gehelem Posté 22 octobre 2017 Auteur Posté 22 octobre 2017 Bonjour gilles,J'ai bien regardé tes vidéos et j'ai une petite question sur celle de la mosaique (Je l'ai bien regardé pour être sur). Comment fais-tu pour avoir dans la carte du ciel de Kstars la trace bien marquée de la voie lactée et également une image de M51 ? Moi, j'ai un vague tracé de tout ça. C'est ce qui me manque dans Kstars par rapport à carte du ciel. J'ai activé les icones des objets de Kstars, installer tous les paquets de Kstars, mais je n'ai pas ton rendu des objets du ciel. Merci d'avance. Salut c'est le "HIPS", qui a été ajouté récemment. Tu ne l'auras que si tu as installé kstars depuis les dépôts de Jasem Mutlaq C'est un peu buggé, l'affichage est bizarre des fois. Tu peux choisir le catalogue d'images qui t'intéresse C'est là :
gehelem Posté 3 novembre 2017 Auteur Posté 3 novembre 2017 Salut, Encore une, un peu plus longue, sur les grandes fonctionnalités d'Ekos. Difficile de détailler, soit j'en dis trop, soit pas assez... Une fois de plus "c'est juste pour donner envie", la base c'est la vraie doc en français merci les gars : https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#SiteRefKstarsEkosIndi_1 A+ dans l'bus !
jjc Posté 4 novembre 2017 Posté 4 novembre 2017 Salut, C'est vachement bien. Pour info, mais tu dois savoir, moi dans l'astrométrie, j'ai mis le paramètre "Slew to Target", comme ça, il me cadre sur ma cible directement en 2 ou 3 itérations (En fait je m'en sers comme goto de "fainéant"). Je ne connaissais pas la possibilité de recadrer sur un point de la photo en astrométrie. C'est bien ça. Ca ne serait pas bien d'inclure tes vidéos dans la partie doc en français de Ksars/Ekos, dans une rubrique vidéo par exemple ? Comme ça on aurait un endroit ou il y a tout (doc en français + vidéo). En tout cas beau travail.
gehelem Posté 5 novembre 2017 Auteur Posté 5 novembre 2017 Salut,C'est vachement bien. Pour info, mais tu dois savoir, moi dans l'astrométrie, j'ai mis le paramètre "Slew to Target", comme ça, il me cadre sur ma cible directement en 2 ou 3 itérations (En fait je m'en sers comme goto de "fainéant"). Je ne connaissais pas la possibilité de recadrer sur un point de la photo en astrométrie. C'est bien ça. Ca ne serait pas bien d'inclure tes vidéos dans la partie doc en français de Ksars/Ekos, dans une rubrique vidéo par exemple ? Comme ça on aurait un endroit ou il y a tout (doc en français + vidéo). En tout cas beau travail. Merci PatDut et Argonothe ont commencé à les indiquer dans la doc, ici : https://lroge.scenari-community.org/KstarsEkosIndi/#TutoVideoEkos c'est ma petite contribution J'aimerais bien arriver à en faire une en conditions réélles : les simulations c'est frustrant ! "goto de fainéant" : Je crois qu'i ne faut pas avoir de scrupules, ça plait à certains déplaît à d'autres.... Du moment qu'on y trouve son compte Gilles.
gehelem Posté 5 novembre 2017 Auteur Posté 5 novembre 2017 Encore une, sur l'astrométrie C'est vraiment long, mais mais mais... c'est tellement vaste ! 1
gehelem Posté 20 avril 2018 Auteur Posté 20 avril 2018 Enfin une session live, en vrai. Rien de fulgurant, juste le plaisir de montrer que ça marche aussi en vrai 1
gehelem Posté 21 juin 2018 Auteur Posté 21 juin 2018 J'ai raté le début du match... Allez, vite, je publie et je file à ma bière/télécommande/canapé Donc, le chaînage des serveurs, pratique dans certaines situations Moi, c'est l'astrométrie que je déporte quasiment tout le temps, ça me fait gagner pas mal de temps sur les résolutions Edit : raté le but aussi... Quel idiot
gehelem Posté 21 août 2018 Auteur Posté 21 août 2018 Les vacances sont finies, j'ai vomi trois vidéos, là comme ça, en deux jours. Donc, pour la continuité de cet excellent fil : Un fourre-tout vite fait sur Stellarmate et EkosLive et une combien survolée pour faire du stacking en live Le stacking live à l'oeuvre en vrai Et une dernière sur EkosLive, c'est drôlement bien ce machin Glurp (hauts-le-coeur)
TonyBANKS75 Posté 21 août 2018 Posté 21 août 2018 il y a 4 minutes, gehelem a dit : Les vacances sont finies, j'ai vomi (...) Glurp (hauts-le-coeur) Vomi, vomi, tout de suite les grand maux Je me les visionne plusieurs fois pour tout bien comprendre, et je t'assure ça passe bien Tony 1
Florian06 Posté 23 août 2018 Posté 23 août 2018 Salut, Bien joué le live stacking ! Du coup tu dis que tu utilises une méthode addition. Ça donne de bons résultats ?
mbnb24 Posté 23 août 2018 Posté 23 août 2018 Ce qui me pose soucis c'est faire reconnaitre tout mon matériel par le logiciel
gehelem Posté 23 août 2018 Auteur Posté 23 août 2018 il y a 18 minutes, Florian06 a dit : Salut, Bien joué le live stacking ! Du coup tu dis que tu utilises une méthode addition. Ça donne de bons résultats ? oui, l'addition est la seule option possible (la seule raisonnable) Pour juger du résultat il faut se remettre dans le contexte : le livestacking c'est pour faire du ludique, du vite fait. Donc, sur le fond je ne dirais pas que ce sont de bons résultats si on compare à la méthode traditionnelle, faite de cuisine avec les DOF et de curseurs, Mais dans ce cadre qui me plait bien, vite fait, en semaine, pas de prise de tête, et bien c'est très chouette de se balader dans mon ciel pollué, et de voir apparaître des objets au fil de mes clics/slew
gehelem Posté 23 août 2018 Auteur Posté 23 août 2018 il y a 1 minute, mbnb24 a dit : Ce qui me pose soucis c'est faire reconnaitre tout mon matériel par le logiciel que veux-tu dire ? C'est quoi ton matériel ? (tu l'as peut-être déjà évoqué, mais j'ai une mémoire de moineau)
mbnb24 Posté 23 août 2018 Posté 23 août 2018 azeq 6, asi 1600mm avec roue à filtre ZWO, ASI 120 pour le guidage et le focuser
mbnb24 Posté 23 août 2018 Posté 23 août 2018 j'ai toujours des plantage lorsque j'essaye de connecter tout
gehelem Posté 23 août 2018 Auteur Posté 23 août 2018 il y a 2 minutes, mbnb24 a dit : j'ai toujours des plantage lorsque j'essaye de connecter tout On en a déjà causé quelque part ? Sinon ouvre un fil, avec toutes les infos (messages / screenshots...)
gehelem Posté 20 septembre 2018 Auteur Posté 20 septembre 2018 salut Encore une vidéo : Le joystick pour manœuvrer sa monture en remote Edit : ça fait aussi le focuser, les doigts dans l'nez
Messages recommandés