Aller au contenu

materiel

dao

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais équiper ma lunette ORION 80ed d'un redresseur terrestre et d'une barlow.

Concernant la barlow, mon choix se porte sur la celestron ultima X2. Qu'en pensez vous ?

Ya t il des redresseurs terrestres meilleurs que d'autres ?

Merci de votre aide

Posté

Bonjour Dao,

Avant de répondre pour la barlow (pour le redresseur, je n'y connais rien), quelques précisions sont nécessaires:

- veux tu faire de la photo ou est ce pour l'observation ?

- quels oculaires (marque, modèle, focale) as tu ?

Posté

Je veux faire les deux ( observation dans un premier temps puis de la photo ).

Les oculaires sont ceux vendus avec la lunette : 10 et 25 mm Orion sirius plossl.

J'envisage des nagler...mais pas pour tout de suite ....

Posté

J'en ai une! Elle est courte, légère, dépourvue de chromatisme, même à fort grossissement, et surtout, ses diamètres sont pile poil: elle rentre à frottement dous dans le PO, et les oculaires aussi, en tous cas au moins un, un Russe sans marque....

Je l'adore, ma Barlow!

:)

Posté
Bonjour à tous,

Je voudrais équiper ma lunette ORION 80ed d'un redresseur terrestre et d'une barlow.

Concernant la barlow, mon choix se porte sur la celestron ultima X2. Qu'en pensez vous ?

Ya t il des redresseurs terrestres meilleurs que d'autres ?

Merci de votre aide

Salut dao, Justement j'ai essayé cet après-midi chez "Le Telescope" un renvoi coudé 50mm à prisme qui redresse l'image sur une ED 80 .

Eh bien c'est plutôt pas mal . Marque: Baader

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.